-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Creatorem
Admin
Admin

GUIDE DU NOUVEL ARRIVANT



Tu es une âme égarée qui a cliqué sur nous, et tu es la bienvenue. Voici le mode d'emploi pour t'y retrouver, ce n'est pas si compliqué, tu vas voir...

Je passe voir comment c’est par ici !



Commence par lire le contexte et la timeline du forum pour être certain d’avoir tout compris de ce qu’il se passe sur ce beau forum. Pour mieux t'imprégner de ce qui se passe à Pandémonium, tu peux lire les conditions de vie, l’annexe sur femmes et enfants qui y vivent, la liste des personnages importants, les informations sur le bouclier Gaïa, le fléau du Lacrimosa et cette histoire d’âmes-liées. Es-tu curieux de connaître la cartographie de la ville ? Nous avons même créé une carte pour t'aider à te repérer. Avec tout cela, tu sauras comment bien intégrer ton personnage au contexte !

Sache qu'à ton arrivée sur le discord, un mentor te sera assigné pour t'accompagner dans ta réflexion. Tu n'es pas obligé de faire appel à lui et tu peux décliner son aide si tu le souhaites, tout comme tu es libre d'en changer si le courant ne passe pas (on est tous humains, on peut pas aimer tout le monde). Sache toutefois qu'il est là pour toi en cas de besoin !

Si tu veux être tenu au courant des dernières news du staff, tu peux aller regarder dans les annonces chroniques de Lacrimosa. Un sujet par mois y apparaît pour vous tenir au courant de tout changement (race, organisation, contexte, etc...).

Est-ce que cela me plait ?



> Non : C’était un plaisir de te recevoir sur Lacrimosa, nous te souhaitons un bon jeu ailleurs ! Mais si tu as un forum,  tu peux quand même faire une demande de partenariat !

> Oui : Tu devrais lire le règlement, tu peux aussi rejoindre le Discord de la communauté à tout moment.


J’ai envie de créer un personnage sur Lacrimosa !



Super ! Est-ce que tu as une idée du type de personnage ?
> Non, pas trop : Alors tu peux aller lire les annexes des races pour te donner une idée, mais aussi jeter un oeil aux prédéfinis, ainsi qu’aux scénarios et offres  d'emploi que proposent les joueurs.

> Oui : C’est génial ! N’oublie pas de lire en profondeur toutes les annexes des races, car tu vas croiser plein de beau monde à Pandémonium, et en tant que rôliste, ce serait bien que tu saches à quoi tu t’exposes (même si ton personnage innocent ne le sait pas encore ~).


J’ai trouvé un personnage que j’ai envie de jouer !



Comment je fais maintenant ?


Commence par t’assurer que la typologie (= spécificité) du personnage est disponible. Plusieurs sous-classes d’une race sont fermées car nous avons atteint l’effectif souhaité (ex : vampires originels). Tu peux le voir dans l’annexe de la race que tu as choisie (à-côté du nom de la typologie) ou alors sur la page d’accueil du forum. Ensuite, vérifie que l’avatar choisi n’a pas déjà été pris par quelqu'un d'autre. Tu peux aussi aller regarder du côté des métiers qui sont déjà exercés pour avoir une idée de collègues que tu pourrais avoir ou d’un corps de métier qui n’existe pas encore.

C’est un personnage qui a un pouvoir !


Ah ! Quelle bonne idée ! Maintenant, tu peux regarder si le pouvoir que je souhaite est déjà joué, ou si ce serait une nouveauté originale. Grâce au guide de la création d'un pouvoir, tu peux aussi voir les limites et les contrepartie nécessaires pour l'utiliser. Après tout, seul Creatorem est invincible !

Je veux jouer un vampire !


Nous aimons nos petits croqueurs de veine. Une fois que tu auras lu l’annexe des vampires, une autre annexe est super importante à lire pour mieux les comprendre : celle des calices. Ce n’est pas quelque chose que tu es obligé de jouer en RP, mais en tant que rôliste, si tu veux mieux comprendre ton personnage, cet aspect là doit être lu. N’oublie pas de bien relire l’annexe sur la Lacrimosa car tout vampire est concerné par cette dangereuse et incroyable drogue.

Je veux jouer un manticore !


Pour avoir une  idée des types de manticores que nous avons déjà sur le forum, tu peux aller voir ce recensement. A toi de voir si tu veux rejoindre une espèce de manticore pour enrichir ses rangs ou si tu veux faire un manticore totalement nouveau.

Je veux jouer un maudit !


Cette race est en construction, elle dépend en partie du jeu des joueurs, si tu préfères une race cadrée et bien connue, je te conseille de ne pas choisir les maudits pour un premier compte. Pour avoir une idée des types de bestiole maudite que nous avons déjà sur le forum, tu peux aller voir ce recensement. Cette race est toute neuve, et va beaucoup évoluer dans les prochains mois.

Je me pose encore quelques questions


Et c’est bien normal, le forum a un univers riche. Si malgré tout les annexes et leurs foires aux questions (FAQ) ne comblent pas ta curiosité, n’hésite pas à venir faire un coucou dans le Discord de Lacrimosa pour nous demander d'éclaircir quelques points d’ombres. La communauté et les administrateurs seront ravis de t’aider. Bien sûr, la boîte de messages privés de l'ensemble du staff est ouverte également sur le forum.

Je crois que j’ai compris l’essentiel pour pouvoir jouer



> Oui : Maintenant tu peux te lancer sur le forum et prendre le temps d’écrire ta fiche de personnage.

> Non : A ton arrivée sur le discord, un mentor peut t'accompagner si tu le souhaites. Tu peux donc solliciter son aide (ou pas, c'est à toi de choisir). Comme dit plus haut, n’hésite pas à venir aussi voir les admins ou modos par MP sur le forum, et à rejoindre le Discord de la communauté pour en discuter avec nous.


Revenir en haut