Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Creatorem
Admin
Admin

Mentorat


Ce sujet explique le système mis en place pour accompagner les nouveaux arrivants !

Mentors


Rôle


Le mentor est là pour guider son mentoré. Il répond à ses questions, le guide, l’encadre au besoin. Il n'est pas censé avoir la science infuse non plus. Il peut tout à fait rediriger son mentoré vers le staff s'il n'a pas la réponse ou s'il n'en est pas sûr.

Conditions d’accès


Avoir au moins deux mois d’ancienneté sur le forum et au moins trois RPs terminés (afin d’avoir une maîtrise correcte de son / ses personnages et d’avoir rencontré des personnages divers). Être sur le discord de Lacrimosa et connaître suffisamment la communauté (rôlistes actifs, rôles pris).

Inscription sur le forum


Les mentors volontaires s'inscrivent en envoyant un mp à Creatorem avec le formulaire suivant rempli :

Code:
[code]<div class="formulaire"><h1>Je serais ton mentor ! </h1><div class="contenu">
[b]Nom utilisé sur le discord de Lacrimosa :[/b] (Pas le tag, hein, le nom sur le serveur)
[b]Personnage(s) inscrit(s) sur le forum : [/b]
[b]Points forts & ce que tu souhaites apporter à ton mentoré :[/b]
[b]Disponibilité (temps/jours/didi/fofo) : [/b]
[b]Nombre de mentoré max simultannés : [/b]
</div></div>[/code]

Assignation


A l’arrivée sur le discord d’un nouvel utilisateur, un mentoré peut lui être assigné. Si plusieurs mentors sont disponibles, un appel à volontaire sera fait dans le channel dédié à ce rôle, premier arrivé, premier servis (c’est à la disponibilité du mentor). Il a la possibilité de changer de mentoré si le courant ne passe pas.

Mentorés


Conditions d’accès


Avoir rejoint le discord de Lacrimosa, avoir lu le contexte et le règlement.

Assignation


A l'arrivée d’un nouvel utilisateur sur le discord, un mentor lui est assigné. Il a la possibilité de changer de mentor si jamais le courant ne passe pas.


Beta test



Ce système est mis en place dans un premier temps à l'essai. Seulement deux mentors seront acceptés dans un premier temps. Le staff se réserve le choix de ces mentors beta-testeurs parmis les candidatures qui seront faites: d'abord pour la connaissance des candidats sur le forum ; ensuite pour la confiance que le staff a en eux. Ce n'est pas pour écarter les bonnes volontés, mais pour assurer le meilleur lancement possible de ce type d'accompagnement aux nouveaux arrivants.

Beta testeurs



Les membres qui se sont portés volontaires pour accompagner nos nouveaux membres sont les suivants, merci à eux !


Az


Nom utilisé sur le discord de Lacrimosa : Az⁵ AzriAzraAzurAztOtheAziSat (jusqu'au prochain perso mdr)
Personnage(s) inscrit(s) sur le forum : Presque tous les Az + Othello et Vade retro
Points forts & ce que tu souhaites apporter à ton mentoré : Je connais bien l'univers, j'aime bien aider et répondre aux questions, je fais du rp depuis longtemps et je ne mords pas, à défaut de pouvoir proposer des cookies :3
Disponibilité (temps/jours/didi/fofo) : discord plutôt comme j'ai plein de comptes, ce sera plus simple. Dispo à peu près tous les jours, variable en fonction des travaux.
Nombre de mentoré max simultannés : 1, 2 padawans pour commencer ? faut que je me rôde aussi x3
Revenir en haut