Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Creatorem
Admin
Admin

Annexe des Âmes liées


A chacun sa moitié

Annexe mise à jour le 08.09.2022
Version 3.0
Table des matières


    Il y a fort longtemps, les Légendes racontent que l’homme avait été créé avec quatre bras, quatre jambes, ainsi qu’avec une tête à deux faces. L’homme ainsi doté inspirait la crainte, pétri d’orgueil qu’il était, au point que Creatorem décida de le diviser en deux. Ces deux morceaux d’un même être se retrouvèrent condamnés à passer leur vie à la recherche de leur partie manquante.

    L’autre moitié de leur âme : l’âme-liée.


    Les âmes liées sont les deux faces d’une même pièce. Peu importe qu’on l’aime, qu’on la déteste, qu’elle nous rende fou. Peu importe que cette âme s’incarne dans un homme ou dans une femme, qu’elle soit un oncle, un frère, un ami, un amant ou un ennemi. Peu importe même que nous croyions ou non à ce phénomène.

    La réalité est là. Tous les êtres ont ce petit espace de vide en eux, plus ou moins vaste, car leur âme incomplète cherche la partie qui lui manque.

    L’âme liée s’incarne dans la personne qui vous complètera le mieux, d’une façon harmonieuse, neutre, conflictuelle ou un joyeux mélange des trois.

    Chaque créature vivante est issue de la volonté plus ou moins directe de Creatorem. Que l’être soit vivant ou mort-vivant, il est doté d’une âme qui ne sera complète qu’en présence de son âme-liée.

    Bien sûr, rien n’empêche d’ignorer ce phénomène, et de faire comme si cela n’existait pas, de fermer les yeux sur cette moitié manquante. Vous pourriez également vous tromper, après tout, on ne peut jamais tout connaître de la volonté de Creatorem.

    Le doute subsiste même si vous pensez l’avoir trouvée. Le libre arbitre est un cadeau dit-on, à vous le choix de tenter l’expérience ou de l’ignorer.

    Comment trouver son âme liée ?


    • Vampire : goûter son sang qui a un goût particulier
    • Manticore : sentir son odeur, unique.
    • Démon et manticore : sentir son odeur, unique.
      • Les démons nés de l'union de Lucifer n'ont pas d'âme à proprement parler. Leurs origines ne leur permet pas de prétendre à mourir pour aller au Paradis, en Enfer, ou au Purgatoire, c'est pour cette raison qu'ils travaillent dur pour arracher les âmes d'êtres susceptibles de leur succomber.

      • Les démons issus de la chute d'un ange qui a renoncé à sa Lumière peuvent posséder une âme qui leur est propre.

      • Lorsqu'un démon sans âme personnelle récolte une âme après la mort de son "client", il l'envoie normalement au purgatoire. Il peut cependant arriver qu'il se l'approprie, comme une friandise, et se retrouve lié à quelqu'un d'autre... par procuration. Prenez donc bien garde à ne pas pactiser avec le diable au risque de voir votre seconde moitié arrachée définitivement.

      • Les démons repèrent une âme liée selon les particularités de l'âme volée. Cela restera cependant flou, ils ne seront jamais totalement sûrs.


    • Ange : éprouver des sensations spéciales en sa présence.
    • Cadutie : dans de rares cas, il peut voir une aura particulière
    • Humain : ressenti impossible à contrôler
    • Maudit : ressent une impression d'appartenance, d'être vraiment bien avec la personne. A l'instar de toutes les reconnaissances d’âme lié, ça reste voué à interprétation et dépendra grandement du ressenti de votre personnage, car seul Creatorem sait vraiment
    • Sang-mêlés : bonne chance, qui sait si en fonction de votre sang bâtard vous arriverez à percevoir quoi que ce soit ! Les sang-mêlés peuvent ressentir leur âme liée comme un de leurs parents tout comme ne rien percevoir du tout. C'est une question de chance.


    Ne jamais trouver son âme liée


    Et qu’est-ce qu’il se passe si je ne la trouve jamais ?
    Rien, ce côté moitié vide subsistera comme à votre naissance, et comme à votre mort, faites avec. En théorie vous y êtes déjà habitué, ce que vous ne connaissez pas ne peut pas vous manquer.

    Se réunir à l’autre moitié de soi-même


    Que se passe-t-il lorsque vous trouvez votre âme liée ?

    Vous pouvez ressentir un sentiment de communion, mais aussi vous sentir complet, et surtout très attiré spirituellement par l’autre. Que cela se fasse dans la joie, le dégoût, ou de façon neutre, votre âme sait que c’est LA bonne personne. Par contre, votre tête peut vous jouer des tours : être convaincu de trouver son âme-liée à tort, nier sa véritable âme-liée sous votre nez.

    Bien sûr, seul Creatorem sait qui est la moitié de votre âme. Vos chances de vous louper et de faire de fausses déductions sont élevées. Allez-vous tout de même tenter votre chance ?

    Mon âme-liée est morte...


    C'est triste, vous avez le droit de pleurer, ou d'en avoir rien à faire, ou de danser sur sa tombe. Vous gérer cela comme vous le voulez. Par contre, Creatorem vous a créé pour être entier, dès lors, si une partie de l'âme meurt, elle se réincarne dans le premier bébé qu'elle trouve. Donc, si vous avez une longue longévité, vous aurez peut-être la chance de la rencontrer une énième fois. Si votre durée de vie est plus restreinte, pas de chance, on croise les doigts pour vous.


    Concrètement, pour avoir une âme-liée


    L’attribution des âmes-liées peut se faire de deux façons différentes :
    1) Vous la choisissez par vous-même.
    2) Si vous êtes un nombre suffisant pour un tirage aléatoire, vous pourrez trouver votre âme-soeur lors d’un événement prévu à cet effet (pour cela, il faudra solliciter le Staff).

    Tâchez de garder une cohérence au niveau des âmes-liées, si elle vient juste de mourir, elle ne peut pas se réincarner dans quelqu'un de 401 ans.

    Où vont les âmes des défunts ?



    Il existe quatre cas de figure pour les âmes :
    - Une qui a péché de façon très gave ou qui a vendu son âme, va en Enfer jusqu'au jugement dernier
    - Une personne qui a "bien profité de la vie" et qui a péché un petit peu par-ci par-là va au purgatoire et y reste un certain temps, ensuite elle est réincarnée
    - Une personne relativement bonne mais pas Sainte va directement en réincarnation
    - Une personne Sainte va au Paradis

    Attention, se réincarner ne garantit pas une place au Paradis à la fin de la nouvelle existence. On peut aussi régresser.

    Les âmes liées sont un tout divisé en deux. Si une partie de cette âme liée part en Enfer ou au Paradis, c'est tant pis pour l'autre. Creatorem ne va pas jouer à Motus avec les âmes en attente, l'âme liée est perdue.

    Depuis le début de l'humanité jusqu'à aujourd'hui des milliards d'êtres humains ont parcouru la Terre et... à Pandémonium vivent 2 millions de personnes. Il y a une longue waiting list pour la réincarnation. Très longue. Prenez un ticket.

    A l'Apocalypse



    Les compteurs d'âme se sont affolés !

    Toutes les âmes qui attendaient au Purgatoire ou en Enfer et qui n'ont pas contracté de pacte démoniaque ont été renvoyées dans le cycle de réincarnation.

    L'espace de quelques secondes, lors du Jugement de Creatorem, il n'exista plus qu'une poignée d'âmes au Paradis et une autre en Enfer.

    Puis, les mortels recommencèrent à perdre la vie, et le cycle reprit son cours.




    Dernière édition par Creatorem le Dim 15 Aoû - 13:01, édité 1 fois
    Revenir en haut