Admin
- Annexe 04 - La Lacrimosa
- • Mar 17 Mar - 22:41
Annexe de la Lacrimosa
De toute façon, il t'en faudra toujours plus...
Annexe mise à jour le 06.09.2022
Version 3.0Table des matières
Version 3.0Table des matières
Ce que c'est
Le Lacrimosa est la drogue principale à Pandémonium. Si certaines drogues existent toujours, et ont toujours leur petit succès, le Lacrimosa est hors compétions en matière de nombre de consommateurs.
Le Lacrimosa, c’est donc une drogue, faite de sang de vampire. Je vous entends déjà avec vos « urk… » et autre onomatopée de dégoût. Mais voilà, officiellement, ce sont les tous premiers chasseurs qui l’ont découverte, suite à de nombreux test sur leurs victimes. Notamment celui de se dire « si les vampires boivent notre sang, est-ce que nous, on peut en faire de même sur eux ? »
Au début, c’était un secret jalousement gardé. Tout bonnement car, en plus d’être une drogue, le Lacrimosa a des effets secondaires sur ceux qui la consomment et peuvent apporter un avantage indéniable à celui qui la consomme.
Comme elle se présente
Le Lacrimosa se présente sous forme de buvard, de cachet, ou bien de drogue liquide. Le liquide est la forme la plus pure que l'on puisse trouver. C'est comme directement aller boire à la source, au cou ou au poignet d'un vampire...
Plus le Lacrimosa est pur, plus l'effet durera longtemps. Un cachet aura donc un effet plus limité que la forme liquide.
Ses effets
Si vous avez lu les descriptions des groupes, et donc des races, vous savez que chaque vampire possède un don qui lui est propre. Eh bien si ce vampire se fait saigner, et que ce sang est vendu comme Lacrimosa, celui qui le consommera obtiendra les dons dudit vampire pendant quelques temps et verra sa force quelque peu accrue (par exemple, un humain pourra soulever 80/85% de son poids au lieu des 73% moyenne. Bien évidemment, cela dépendra de la corpulence de l'humain). Selon la dose, cela peut aller de quelques minutes, à quelques heures. L'effet est toutefois légèrement différent selon les races qui qui l'ingère.
Humains / manticore : le Lacrimosa leur confère le pouvoir du sang ingéré.
Caduties : le pouvoir donné par le Lacrimosa remplace celui du cadutie pour toute la durée de l'effet.
Vampire : le Lacrimosa n'a pas d'effet autre que celui décrit dans l'annexe de la race. Il ne gagne pas le pouvoir du sang ingéré.
Ange : L'ange partage le péché de Caïn l'espace d'un instant. Il vit les réminiscences de la mort humaine du vampire de façon extrêmement violente. Durant toute la durée d'absorption, l'ange est "absent" mentalement. Aucune absorption de pouvoir pour les anges.
Démon : Les démons ne peuvent absorber le pouvoir d'un vampire par la Lacrimosa. A vrai dire, le seul effet du sang de vampire sur les démons est d'être extrêmement aphrodisiaque. Le goût du péché...
Sang-mêlé : l'effet sera celui de la race prédominante dans les gênes du sang-mêlé.
Une drogue dangereuse
Tout simplement parce que celui qui ingère le Lacrimosa y devient complètement accro. Une seule goutte suffit pour que l'addiction prenne et sera plus difficile à guérir avec la quantité ingérée.
Gardons aussi en tête que comme toutes drogues, elle déforme votre jugement, votre sens de la réalité, fausse vos réactions et vos actes... et en trop grande quantité, elle peut vous être fatale.
Un bien pour un mal.
Vous laisserez vous tenter ... ?
Admin
- Re: Annexe 04 - La Lacrimosa
- • Sam 6 Fév - 17:41
Questions Fréquentes sur la Lacrimosa
Notre contexte est riche, et vous en êtes les co-propriétaires en tant que joueu.r.se.s ! Nous remontons ici les questions fréquentes qui reviennent sur le Discord ou par MP à Creatorem. Merci à tou.te.s pour votre implication !
- Comment se sèvre-t-on d'une prise (ou de plusieurs prises) de Lacrimosa ?
- On peut se sevrer du Lacrimosa comme de toute drogue, mais le sevrage est extrêmement difficile : "Il t'en faudra toujours plus".
Le Lacrimosa est un excitant. Il permet de "gagner" temporairement un pouvoir (au détriment du pouvoir que possède son porteur, s'il en possède un) et de renforcer l'enveloppe physique de son consommateur.
Ce type de drogue stimule la production de sérotonine. L'arrêter brutalement produit une chute drastique de la sérotonine et entraîne divers symptômes.
Ses symptômes de sevrage sont sensiblement les mêmes que ceux de la cocaïne :
- Une grosse envie de dormir / fatigue mais un sommeil très agité et des insomnies
- Irritabilité, dépression et éventuellement pensées suicidaires, à cause d'une sensation d'impuissance (le pouvoir a été "arraché" par le sevrage)
- Très forte envie, un besoin de reprendre du Lacrimosa, des pensées obsédantes autour de cette drogue.
- Physiquement : des larmoiements, une rhinorrhée, une augmentation de la transpiration, une accélération du transit intestinal avec diarrhées et parfois vomissements.
- Un sevrage brutal entraîne des spasmes musculaires, des angoisses, anxiétés et agitations.
Sevrage :
- 48h : Les risques de rechutes sont accrus avec des symptômes de sevrage ++
- De 48h à 6 semaines : quelques symptômes physiques pour les consommateurs réguliers mais surtout le craving (besoin, envie, dépression, agitation...). Les consommateurs occasionnels sont quasiment sortis d'affaire une fois l'enfer des 48h passées.
- Passées 6 semaines : seule l'envie persiste, plus de symptômes dus aux résidus de la substance