Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Creatorem
Admin
Admin

Annexe des Vampires


La Faim des derniers jours

Annexe mise à jour le 01.09.2022
Version 3.0
Table des matières


    Origine

    « Ce n'est pas l'abandon de la Mort
    Pas plus que ce n'est le souffle de la Vie.
    C'est un chant funèbre,
    L'Interlude musical entre la Vie et la Mort
    Qu'est ce Requiem... »
    L’origine des vampires est assez sombre, aujourd’hui encore. Même les principaux intéressés ne sont pas sûrs. Seuls les vieux, très vieux représentant de cette espèce, connaissent quelques bribes d’origine. Et si l’on met tout cela bout à bout…

    Vous partirez du sempiternel « au commencement, Creatorem créa les cieux et la terre ». On vous racontera chacun des jours de la création, jusqu’à la naissance d’Adam et d’Eve. Vous entendrez parler de comment Eve a croqué la pomme, et comment elle s’est fait bannir de l’Eden, avec Adam. On vous expliquera, également, comment, à cause de cela, les femmes enfantent dans la douleur.

    Et comment elle mit au monde Caïn et Abel.

    Et nous y sommes.

    Caïn et Abel, les deux premiers frères. L’ainé devint cultivateur. Le cadet, berger. Au bout d’un certain temps, Caïn présenta des produits de la terre en offrande à l’Éternel. De son côté, Abel présenta les premiers-nés de son troupeau, et en offrit les meilleurs morceaux. L’Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande, mais pas sur Caïn ni la sienne.

    Caïn se mit dans une grande colère et son visage s’assombrit. Creatorem dit à Caïn : « Pourquoi te mets-tu en colère, et pourquoi ton visage est-il sombre ? Si tu agis bien, tu le relèveras. Mais si tu n'agis pas bien, le péché est tapi à ta porte : son désir se porte vers toi, mais toi, maîtrise-le ! ». Mais Caïn, lui, emmena son frère dans les champs. Et une fois arrivé, il se jeta sur lui. Et le tua.

    Ainsi eu lieu le premier meurtre de l’humanité. Mais l’histoire ne s’arrête bien évidement pas là. Le Créateur lui dit : « Maintenant, tu es maudit et chassé loin du sol qui a bu le sang de ton frère versé par ta main. Lorsque tu cultiveras le sol, il te refusera désormais ses produits, tu seras errant et fugitif sur la terre. »

    Ainsi Caïn commença à vivre sa descente en enfer.

    Les jours passèrent. Et il se rendit compte que la terre se refusait effectivement à lui. Et que, lorsqu’il cherchait à manger quelque fruit ou produit de la terre que ce soit, il ne le pouvait. De même qu’il ne pouvait plus supporter les rayons du soleil, sa lumière. Il était voué à vivre, tapis dans l’obscurité, et à se repaître du sang qu’il avait fait couler.

    Il enfanta, par la suite, d’Hénoch, le deuxième vampire que l’humanité connu. Et c’est ainsi que naquirent les premiers vampires… Les originels.

    Vous pouvez consulter la généalogie des vampires actifs à Pandémonium sur le google sheet prévu à cet effet !


    Création d'un vampire


    La transformation


    Nombreux humains sont curieux à ce sujet : comment un vampire en engendre un autre ? La réponse est relativement simple.

    • Vider sa victime et la mettre aux portes de la mort
    • Lui faire boire son sang pour qu'il ne succombe pas tout de suite
    • La regarder se tordre de douleur sous la violence de la transformation.
    • Croiser les doigts pour qu'elle crève pas dans le processus

    Le sang vampirique prend alors le relais pour maintenir le corps humain entre la vie et la mort durant le processus. Il subit ensuite une transformation violente et extrêmement douloureuse.

    Ce processus primordial élimine les plus faibles, car il n'y a aucune garantie d'y survivre. Nombreux sont ceux qui périssent durant la transformation.

    Seuls les humains et les caduties peuvent être transformés en vampire.

    Après la transformation


    Être transformé en vampire, c'est un peu comme faire un arrêt sur image, en « mieux ».

    Si le jeune vampire était malade de son vivant :
    • Si la maladie était physique, les symptômes disparaîtront presque totalement.
    • Si la maladie était mentale, il ne sera pas guérit du tout.
    • Les séquelles qu'elle a pu laisser, seront toujours là. Si elle a fait perdre la vue à son porteur, il ne la retrouvera pas comme par magie.
    • Un membre manquant, sens atrophié, etc... ne réapparaîtra pas.
    • Si la maladie était contagieuse de son vivant, il n'en sera pas débarrassé et pourra toujours la transmettre.

    Dès la première seconde, les jeunes vampires sont dotés des capacités décrites dans les Caractéristiques raciales. Cela peut être un peu déroutant au début et ils sont souvent désorientés, mais surtout, ils ont une dalle monstre. La Soif est immédiatement le centre de leurs préoccupations puisqu'elle est très difficile à contrôler au début.

    Un jeune vampire n'est pas conscient de la nature de son pouvoir dès sa transformation (sauf pour les caduties qui n'en ont pas changé). Il lui faut parfois des années, voire des siècles pour le découvrir.

    Caractéristiques raciales


    Physique


    Les crocs. Plus que des crocs, la dentition du vampire est en fait beaucoup plus acérée que celle des humains. Pas de canines rétractables comme dans les films ! Elles ne sont d'ailleurs pas nécessairement proéminentes, mais peuvent l'être. Un détail important : leur morsure fait mal. Vous voyez la morsure d'un chien ? C'est l'idée, en pire.

    Les yeux.  La teinte des iris est plus claire que celle de leur vie humaine, presque translucide. De l'eau, de l'ambre, du jade, ou de l'étain. Leur pupille est fine, sombre, et transperçante. Lorsque le vampire a faim, l'iris se teinte de rouge.

    Les ongles. Ils deviennent aussi durs et acérés que des lames de rasoirs.

    Le corps. Des corps d'apparence délicate, des démarches souples... Et pourtant leur force est largement supérieure à celle des humains.

    Les sens. Ils possèdent une meilleure vue, une meilleur ouïe, un meilleur odorat et un toucher plus précis que ceux des humains.

    L'instinct. Il ne faut pas s’ôter de la tête que les vampires sont des chasseurs. Des créatures nées du meurtre originel, pour continuer de faire couler le sang, et s'en nourrir.

    La Soif. Un vampire est animé par sa Soif de sang et doit se nourrir. Certains sont capable de passer des décennies sans boire, mais il sera de plus en plus affaiblit à mesure sur le jeûne se prolonge.

    Pouvoirs


    Chaque vampire à un don qui lui est propre.
    Le domaine de ce don peut être le même que celui d'un autre vampire, mais l'utilisation qu'il en fait est différente ; création de boule de feu d'un côté, explosion à distance d'un autre, par exemple.

    Cependant, les pouvoirs psychiques ou passifs n'ont aucun effet sur les anges et les démons.



    Faiblesses


    Les fréquence aigues les déstabilisent, et parfois, peuvent leur faire perdre leurs moyens, ou connaissance.

    L'argent est un fléau. S'ils entrent en contact avec, cela leur brûle la peau, leur infligeant une immense douleur et qui mettra plus de temps à guérir qu'une blessure classique.

    Le feu les détruit.

    Stéréotypes qui ne fonctionnent pas :
    • L'ail
    • Le crucifix
    • L'eau bénite.
    • Ils peuvent entrer dans les lieux saints sans problème.

    A noter que si la lumière du soleil originel était leur ennemi mortel, celle des nouveaux astres est totalement inoffensive.

    Tuer un vampire :
    • Incapaciter la bête pour l'empêcher de s'enfuir (argent, liens, pieu dans le cœur, tête coupée, etc...)
    • Brûler les reste.

    Typologie des vampires


    Il faut bien garder en tête que, comme tout humain, chaque vampire est différent. Pour autant, on peut également faire une classification par type des vampires. Ce ne sont pas des races, à proprement parler. Plutôt des genres.

    Les Antédiluviens


    Caractéristiques commune


    Ils sont les plus vieux vampires, créés avant le Déluge (qui a eu lieu en 1500 av J.-C.).
    Leur psyché à évolué tant et si bien qu'ils ne sont plus tout à fait aristocrates, gangrels, daevas ou mekhets. Ils sont un peu de tout et de rien.

    Avec leurs millénaires de vie, ils ont eu le temps d'apprendre à se servir de leurs pouvoirs à la perfection.

    NB : un vampire de cet âge peut toujours appartenir à un autre typologie.

    Nourriture préférentielle


    Ils sont particulièrement conscients du besoin de préserver l'humanité et s'ils se nourrissent directement à la source, ils le feront sans trop l'abîmer et de préférence sans le tuer.

    Dangerosité et priorité des chasseurs


    Dangerosité +++++
    Tout chasseur qui se respecte rêve de mettre la main sur un Antédiluvien pour se faire un joli trophée… ou pour le saigner.

    Un petit tour ici pour les règles d'usage des typo rares.


    Les Romantiques ou Daevas


    Caractéristiques commune


    Les plus attirants physiquement.
    Les plus sociables.
    L'un des prédateurs les plus redoutables.

    Nourriture préférentielle


    Ils ne se nourrissent qu’une fois tous les dix, quinze, vingt ans, sur une victime qu'ils ont choisis spécifiquement.

    En général, ils « s’imprègnent » de leurs victimes lors de l’enfance de celle-ci. Ils les observent, veillent sur elles, les sauvent lorsqu’elles sont en danger. Plus les années passent, plus la soif se fait ressentir, et plus leur présence se fait oppressante.

    Nombreuses sont les victimes qui tombent dans la folie, suppliant à cette présence invisible de se manifester, et bien souvent, de l’achever. Les  survivants sont des cas extrêmement rare. Il faut bien se rendre compte que ce rythme est très dur pour l’organisme vampire et que donc lorsqu’ils craquent, ils en profitent jusqu’à la dernière goutte.

    Cependant, les quelques survivants que l’on peut compter, aujourd’hui, ne sont plus humains. Il se peut qu’un Daeva soit tellement « amoureux » de sa proie qu’il préfère faire le choix de tenter une transformation plutôt que tout bêtement le tuer en le saignant jusqu’à plus soif.

    Dangerosité et priorité des chasseurs


    Dangerosité ++
    Quand ils décident de se nourrir, ils tuent (99% des cas).
    Ils sont les plus compliqués à repérer pour les chasseurs car ils chassent peu.

    Les Sauvages ou Gangrels


    Caractéristiques commune


    Archétype même du vampire sauvage, bestial, réellement dangereux.
    Ils obéissent plus à la part « animale » qu’ils ont en eux que la part douée de réflexion.
    Ils ont souvent du mal à contrôler leur soif.
    Ils sont souvent mauvais, le genre que l’on pourrait appeler « bad boy » +++.
    Ils sont violents, incontrôlés, et incontrôlables.

    Nourriture préférentielle


    Il mange ce qu'il veut, quand il le veut, de préférence pas très proprement.

    Dangerosité et priorité des chasseurs


    Dangerosité +++
    Les chasseurs font généralement des gangrels leur priorité, d'autant plus qu'ils sont relativement facile à traquer.

    Les Ténébreux ou Mekhets


    Caractéristiques commune


    Neutres, ils cherchent à vivre en harmonie avec les humains.
    Ce sont des vampires sages, qui savent examiner calmement une situation, et qui prônent la paix, pour le confort de tous.
    Ils restent des vampires et ceux qui perdent le contrôle pourront vider un humain de son sang aussi facilement qu'un gangrel.

    Nourriture préférentielle


    Ils se nourrissent au maximum de poches.
    Les plus végétariens se nourrissent des animaux.

    Dangerosité et priorité des chasseurs


    Dangerosité +
    Seuls les chasseurs les plus fanatiques iront chercher des puces à un Mekhet.

    Les Reniés ou Nosferatus


    Caractéristiques commune


    Ils sont considérés comme les ratés des vampires.
    Ils possèdent une tare physique et/ou mentale qui peut venir de leur vivant ou apparaître à la transformation.
    Ils sont souvent rejetés par les autres vampires et font peur aux mortels, alors ils ont appris à rester discret, ce qui ne les rend pas inoffensifs.

    Nourriture préférentielle


    A la discrétion de chacun.

    Dangerosité et priorité des chasseurs


    Dangerosité + à +++ selon les cas.
    Les chasseurs ont tendance à les éliminer par précaution, surtout ceux ayant une tare mentale à cause de leur imprévisibilité.

    Les Aristocrates ou Ventrues


    Caractéristiques commune


    Probablement les vampires les plus imbus de leurs personnes.
    Ils sont nombreux, mais estiment être les seuls à avoir le droit de posséder du pouvoir au sein des vampires (les gangrels ne sont bons qu'à être utilisés en chiens de chasse, les mekhets et les nosferatus sont des hontes, mais les daevas sont potable malgré leurs penchants étranges).
    Ils estiment qu’ils sont les seuls à avoir la légitimité de réclamer la planète, et la race humaine en guise de bétail.

    Nourriture préférentielle


    Ils se procurent les meilleurs sangs adaptés à leurs papilles raffinées.
    Ils ont souvent un à plusieurs calices qu'ils n'aiment pas partager. Attention au retour de bâton.

    Dangerosité et priorité des chasseurs


    Dangerosité ++ à +++
    Ils sont chassés autant que possible pour leurs idéaux d'asservissement des mortels.




    Dernière édition par Creatorem le Jeu 23 Déc - 19:47, édité 6 fois
    Creatorem
    Admin
    Admin

    Questions Fréquentes sur les Vampires


    Notre contexte est riche, et vous en êtes les co-propriétaires en tant que joueu.r.se.s ! Nous remontons ici les questions fréquentes qui reviennent sur le Discord ou par MP à Creatorem. Merci à tou.te.s pour votre implication !


    Les vampires dorment-ils ?

    "Dormir" pour un vampire, ce n'est pas "dormir", pour un humain. Ce serait plutôt l'équivalent de "méditer". Un vampire ne rêve pas. Ce n'est pas possible de dormir plusieurs siècles. Plus le vampire est vieux, moins il agit comme un humain. Après 300 ans, c'est très rare qu'un vampire dorme pour une autre raison que pour reposer sa tête trop pleine.

    Quelle mémoire ont les vampires ?
    La capacité de mémoire augmente mais n'est pas infinie. Les vampires peuvent oublier des parties de leur vie, en occulter d'autres, vivre des traumatismes... c'est aussi ça, leur malédiction : survivre à tous ceux qu'ils aiment et qui sont mortels.

    Peut-on changer de typologie ?

    Un vampire peut tout à fait passer d'une catégorie à une autre. Par un processus lent voire très lent s'il est trèèèès très vieux, ou un travail drastique pour changer son comportement. Le plus simple reste de passer de Mekhet à Ventrue, mais techniquement, tout est possible si le vampire n'est pas un Nosferatu à cause d'un désordre physique.

    Comment se régénère un vampire ?

    Il n'y a pas de délai précis. Ca dépend de ton âge, de ton régime alimentaire (nourri régulièrement, exclusivement à la veine ou pas...), de la gravité de la blessure :
    - Les vieux vampires se régénèrent plus vite qu'un jeune.
    - Un vamp qui boit toujours à la veine et régulièrement se régénère plus vite qu'un vamp qui boit que des bouteilles ou qui ne se nourri pas régulièrement.
    - Un membre arraché va prendre plus longtemps à repousser que si tu t'es coupé avec un couteau.

    Du coup c'est dur de donner un délai :<

    On peut dire qu'un membre arraché va prendre de une à plusieurs semaines à repousser dans tous les cas et plus il est gros, plus c'est long (chut).

    On peut toujours recoller le membre en question pour que ça aille plus vite o/

    Devenir vampire soigne-t-il des maladies ?

    Non. La vampirisation ne guérit pas les maladies, ou la perte d'un sens. Elle l'arrête. Si un personnage est atteint d'un cancer, il ne se développera plus et les symptômes seront grandement amoindris du fait de sa nouvelle race (plus fort, plus résistant, imperméable aux maladies...)

    Les daevas ont-ils des calices ?

    C'est un phénomène rarissime.
    - Le Daeva est un type de vampire qui se nourrit tous 10, 15, 20 ans et qui crève la dalle en permanence. Se nourrir sur un mortel entraîne sa mort 95% du temps parce que justement, ils se retiennent depuis trop longtemps pour pouvoir se contrôler et laisser leur victime en vie.
    - Ils ont une et une seule victime en ligne de mire, donc en théorie, ils pourraient en faire leur calice. Pour ça, ils doivent s'être nourris "à fond" très récemment sur leur victime imprégnée précédente et là encore, ils auront du mal à se retenir parce qu'ils ne l'ont tout simplement jamais fait.

    Donc, c'est possible, mais très rare et comme pour leurs victimes "classiques", cela finit 95% du temps avec la mort du calice, cette fois beaucoup plus rapidement.

    Les vampires peuvent-ils bander ?

    Un vampire est obligé d'avoir bu du sang récemment (pas forcément dans la minute qui précède le coït ou le plaisir solitaire, mais au moins un jour ou 2 qui précèdent fait coucou aux Daevas) pour pouvoir avoir une érection s'il se retrouve dans un état d'excitation.

    Certains peuvent avoir des érections directement après avoir bu (une sorte d'équivalence de la gaule matinale, en version buvage de sang), mais ce n'est pas le cas pour tous !

    Et quand on dit "boire", c'est juste boire du sang. Peu importe s'il vient d'une poche ou d'une veine.

    Comment un vampire reconnaît-il les autres races ?

    Les vampires reconnaissent la race d'un individu grâce à leurs sens aiguisés. Ils sentent les pulsation du sang et l'odeur d'un corps à portée de bras.

    L'Odeur des différentes races

    L'odeur des différentes races est subtile. C'est un mélange de plusieurs facteurs. Imaginons un humain qui soit gros fumeur : il gardera sur ses vêtements, ses cheveux et sa peau l'odeur du tabac froid. Imaginons un démon qui boit abondamment de la bière de champignon tout au long de la journée : il portera l'odeur du champignon sur lui.

    Malgré cela, les races ont des traces olfactives caractéristiques qui sont reconnaissables pour les races dont l'odorat est très développé. Pour sentir cette odeur, il faut être collé à la peau de l'individu.

    • Vampire : Les vampires ont une légère odeur de mort. La peau froide, le coeur ne battant plus, ils s'imbibent facilement de l'odeur qui les entoure.

    • Manticore : Les manticores portent sur eux l'odeur atténuée de leur hybridation. Vous avez déjà collé votre nez sur la nuque d'un chat ? La sensation se retrouve en le collant sur la nuque d'un manticore.

    • Ange : Nous vous déconseillons de renifler de près un ange, mais vous pouvez détecter une légère odeur d'Ether. Entre nous, les ailes sont un meilleur indice.

    • Démon : Les démons qui sortent juste du Portail transportent une forte odeur d'Enfer. Le soufre, la lave en fusion et le désespoir. Cette odeur disparaît en quelques heures, pour ne laisser qu'une légère trace de soufre à-même la peau.

    • Caduties et humains : Pas d'odeur particulière, on peut facilement confondre un Cadutie avec un Humain avec un odorat développé.

    • Sang-mêlé : Complexe, cette race attise la curiosité des odorats fins.



    Par exemple, si vous êtes un Néphilim - ange et humain - mais que le gêne de l'ange est plus fort que celui de l'humain, une race à l'odorat développé vous identifiera comme un ange. Cependant, l'individu sentira un "sous ton" dans l'odeur qui n'est pas 100% ange, il se doutera qu'y a bâtardise.

    Si vous êtes 50/50 il va sentir un mix des deux.

    La détection d'une race à son odeur nécessite d'avoir déjà croisé des individus de cette race  et d'y avoir associé l'odeur légère. Sentir "un ange et autre chose" ou "un manticore et autre chose" peut être une source de très grande confusion.


    Qu'est-ce qui rend un calice unique ?

    C'est en fonction de la motivation du vampire à prendre la personne comme calice : animal de compagnie, distraction, goût du sang, affection, torture, etc...

    Un vampire est il limité à 1 seul Calice ?


    Oui et non.
    Cela dépend du type de caliçage. Pour le premier, il pourrait en avoir autant qu'il veut tant qu'il entretient la marque sur lui (max 1/ jour sur une semaine).
    Pour le second, vu que cela vient piocher dans la vitalité du vampire, c'est extrêmement dangereux de faire cela. Cela peut même être mortel. Et cela dépend de l'âge, de la puissance et de la condition physique du vampire. A partir de 1 500 ans, un vampire peut se risquer à prendre 2 calices de niveau 2, à ses risques et périls (c'est dangereux, vous pouvez en MOURIR).

    Pourquoi un vampire a tous les droit sur le Calice ?
    Les vampires sont assez territoriaux. C'est comme si on trouvait un repas bon et qu'on voulait tout garder pour soi. Le marquage du caliçage niveau 1 est là pour signaler que l'humain est déjà dédié à nourrir un vampire, et que si le second vampire le boulotte, alors il s'expose aux foudres du premier qui peut se sentir volé. Cela dépend des vampires, un meckhet par ex pourrait être plus souple, là où un aristocrate sera intransigeant.

    Pour le niveau 2 du caliçage, étant donné que le vampire partage sa vitalité avec son Calice, cela fait du Calice une cible pour atteindre le vampire. En acceptant que le vampire donne un peu de sa vitalité, le Calice s'engage à respecter ses règles.

    Il faut se souvenir que les vampires, historiquement, ont un ascendant naturel sur les humains de par leurs aptitudes physiques. Ils sont également immortels, et peuvent avoir tendance à considérer les humains comme du bétail / des insectes / des enfants.

    Quel goût a le sang des différentes races ?

    Les vampires se nourrissent essentiellement des humains et des caduties.

    Ils peuvent se nourrir sur les manticores, mais ceux-ci sont épouvantablement dégueulasses.

    Le sang des démons est addictif et peut provoquer une overdose.

    Ils ne peuvent pas se nourrir du sang des anges, car il est mortel pour eux. La seule exception est le sang des anges déchus (nutritif et sucré).

    Le sang des morts leur est fatal s'ils ne se nourrissent que de cela. A très court terme et à petites doses, cela leur permet de survivre jusqu'à retrouver une alimentation normale.

    Le sang des animaux peut-être nutritif mais affaiblit le vampire, et reste très mauvais.

    Le sang de vampire n'a pas d'effet en particulier, mais les vampires qui se mordent ressentent un sentiment de communion, et peuvent percevoir visuellement des bribes de pensées ou de souvenirs du mordu.

    Le vampire doit tenir compte de l'ensemble de ces paramètres lorsqu'il se nourrit sur un sang-mêlé.

    Le sang d'un maudit est excellent, bien que moins nutritif que le sang d'un autre mortel. Attention, durant tout le temps de sa digestion, le vampire qui en boit retrouve sa sensibilité au soleil. Il va brûler s'il est exposé sous ses rayons tant que le sang n'est pas complètement assimilé dans son système.

    Un vamprie peut-il manger de la nourriture humaine ?

    La nourriture humaine est digeste pour les vampires mais apporte peu de satisfaction. D'abord parce qu'on ne la chasse pas : elle arrive toute prête dans votre assiette. Ensuite, elle est fade, incroyablement neutre. Il faudrait épicer sérieusement un repas pour qu'il soit apprécié par un vampire. Ils peuvent faire semblant pour être polis lorsqu'ils sont invités mais ne vous y trompez pas : ce qu'ils mangent ressortira indemne quelques heures plus tard, pas même digéré.

    A quelle fréquence se nourrit un vampire ?

    Les vampires n’ont pas besoin de boire du sang pour vivre : ils peuvent survivre sans boire une goutte de sang, mais ils s’affaibliront rapidement.

    Si un vampire ne se nourrit pas régulièrement, il perd en :
    - Puissance du pouvoir
    - Force
    - Endurance & régénération -> S'il est blessé alors qu’il ne s’est pas nourri depuis un certain temps, il va guérir moins vite, voire plus lentement qu'un humain si ça fait vraiment super longtemps (par ex. les Daevas).

    Le rythme le plus commun sur le forum est de boire au moins l’équivalent d’une poche de sang / jour.

    Plus un vampire est vieux, plus il résiste à “l’urgence” de boire.
    Un jeune vampire (moins de 200 ans) aura besoin de l’équivalent d’un verre (125mL) quotidien pour ne pas s’affaiblir et d’une poche (450mL) pour être en pleine forme. De toute façon le sentiment de Soif est très pressant pour les nouveaux nés.

    Un vampire un peu plus expérimenté pourra aller progressivement jusqu’à une poche par semaine avant de ressentir les effets de manque

    Revenir en haut