Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Creatorem
Admin
Admin

Annexe des religions


La foi transporte les montagnes

Annexe mise à jour le 10.09.2022
Version 1.0
Table des matières


    Pratiques religieuses


    Avant l'Apocalypse


    Avec l’arrivée des démons dans la ville de Pandémonium, puis des anges pour les contrecarrer, la proportion de population athée a drastiquement diminué. Qui dit anges et démons dit Paradis et Enfer. La vie après la mort ? Elle existe. Et Creatorem ? Il existe aussi.

    Les prêtres officient, autant dans les églises que dans les quartiers défavorisés. Et si l’Église met tout en œuvre pour aider les plus démunis, elle agit, également, pour renvoyer les démons d’où ils viennent. En effet, l’Église dispose d’une branche d’Exorcistes. Des prêtres formés, de générations en générations, à lutter contre les esprits malins.

    Les  dévots s’agglutinent dans les églises de la ville pour la messe tous les jours de la semaine, espérant que cela sauvera leur âme. Il existe quelques fanatiques religieux se promenant avec la panoplie du parfait petit chasseur dans l’espoir d’acquérir leur place au Paradis en supprimant une engeance démoniaque.

    Actuellement


    Avoir vu de près les actes de destruction et de création de Creatorem a profondément changé la façon dont les Pandémoniens vivent leur religion. L’action conjointe de l’archange Gabriel et du seigneur démoniaque Asmodéus face aux Cavaliers de l’Apocalypse a ébranlé les plus pieux.

    Chez certains, cela a renforcé la crainte du Tout Puissant, et les églises se sont remplies d’un seul coup.

    Chez d’autres, Creatorem est plus que jamais perçu comme un salaud manipulant des jouets.

    Créationniste


    Fervents croyants de Creatorem, ceux-ci se réunissent à l’église du quartier religieux ou dans certains lieux de culte présents dans la plupart des quartiers de Pandémonium.

    Grands préceptes


    Tout prêcheur de Creatorem propage un message avec des valeurs communes. D’autres règles peuvent être transmises en fonction des courants religieux et de la personnalité du prédicateur, allant vers des préceptes plus rigoristes ou plus libéraux. Cette tendance reste marginale, il y a une majorité de modérés au sein du clergé.

    Les cinq grandes valeurs communes des créationnistes  :
    • Faire prospérer les mortels en nombre pour permettre la réincarnation des âmes,
    • Faire preuve de charité envers son prochain,
    • Préserver son âme des démons (se préserver du mal),
    • Propager la foi de Creatorem,
    • Se préserver des pêchers capitaux : gourmandise, luxure, paresse, colère, orgueil, envie et avarice.


    Les cinq grands interdits communément propagées :
    • Interdiction de commettre un meurtre (les démons, ça ne compte pas),
    • Interdiction de convoiter quelqu’un qui est déjà marié,
    • Interdiction de voler le bien d’autrui,
    • Interdiction de jurer au nom de Creatorem,
    • Interdiction de vendre son âme.


    Rythme de vie d’un prédicateur créationniste


    Le prédicateur, communément appelé prêtre, est celui qui propage les grandes valeurs et les grands interdits de Creatorem. Celui-ci a communément le droit de se marier à une personne du sexe opposé à des fins reproductrices. On retient dans les archives une ancienne erreur de traduction de l’avant guerre, confondant le fait de célébrer (’celebrate’) et de célibat (’celibate’), mettant les moines sur la béquille. Cette traduction a été amplement révoquée, argumentant la première grande valeur des créationnistes : prospérer.

    Sataniste


    Fervents croyants de Satan, ceux-ci se réunissaient en nombre dans un immeuble dédié à la secte Walpurgis Night, puis plus récemment dans un campement en dehors de la ville.

    Grands préceptes


    L’Eglise de Satan existe depuis des temps immémoriaux et a survécu aux différents cataclysmes comme aux suppôts du Très Haut cherchant à l’éradiquer de la surface de la Terre. Le Prince démon prônant la Liberté et la Connaissance.
    Les trois principes essentiels ne sont pas restrictifs :
    • Vis ta vie, fais tes propres expériences et apprends, la vertu est une prison qui cherche à te contrôler
    • N'écoute pas les mensonges de Creatorem et de ses messagers, qui visent à te cacher la vérité
    • L’Enfer est une invention propre à te maîtriser par la Peur. N’aies crainte, ton Seigneur sera là pour t’accueillir et te guider dans la mort, comme il l’a fait dans la vie


    Ses prêtres et ses plus fidèles croyants se sont rajouté cet ultime précepte : transmets ce que tu as appris et sois une petite lumière dans l’obscurité pour tes frères et tes sœurs.

    Walpurgis Nacht


    La Secte a été créé il y a plusieurs dizaines d'années par des Satanistes extrémistes suite à une ancienne prophétie plus ou moins bien interprétée, qui prédisait la venue d'un Prophète qui serait les yeux et la voix du Seigneur des Ténèbres. Ses membres ont ainsi créé une communauté qui servirait ce Prophète, jusqu'à la naissance d'Ellis, qui fut désigné comme prophète grâce à une tâche de naissance dans son dos. Il fut ainsi élevé enfermé, surprotégé, pour être offert au Seigneur à sa majorité. Mais quand Ellis reçut enfin la bénédiction de Satan, il put faire comprendre aux autres disciples qu'ils s'étaient éloignés des préceptes du Seigneur de Liberté et de Connaissance.

    Aujourd'hui, la secte a quitté Pandémonium et tente de construire son propre village sur des terres extérieures préparées par Satan lui-même, qu'ils ont nommés les Terres Promises. La secte accueille n'importe quel réfugié avec pour seule condition d'aider à leur projet de construction, en échange, les réfugiés reçoivent protection, nourritures et soins. Ils ne forcent personne à se convertir mais beaucoup de ces réfugiés le font notamment par reconnaissance envers ceux qui les ont accueillis et dégoût de Creatorem, ou encore subjugués par les "sermons" qu'Ellis donne de temps en temps.

    Rythme de vie d’un prédicateur sataniste


    A sa libre appréciation. La seule constante étant qu’un prêtre ou prophète de Satan lui a dédié son âme et a reçu en échange ses bienfaits. Ils peuvent ainsi communier d’une simple pensée « Satan, Satan, Satan » avec leur seigneur et échanger avec lui dans le secret de leur esprit, baigner dans son amour et profiter de ses immenses connaissances.

    A noter que n’importe quel sataniste peut offrir son âme au prince démon et l’inviter en son coeur. En revanche, seuls ceux qui ont reçu sa bénédiction sont en capacité de profaner des armes et de l’eau depuis le renouveau du monde.

    Autre


    Il existe certainement d’autres religions à Pandémonium, mais celles-ci sont marginales et peu connues, avec une proportion d’adeptes bien plus faible. Quelques uns vouent un culte à d’autres démons. Certains manticores croient en une divinité naturelle (animisme), d’autres croiront en une pluralité de dieux (polythéisme). Quoi qu’il en soit, les anges et les démons qui agissent sur Terre sont tous issus de Creatorem, ou les descendants d’une Ses créations.

    Les prédicateurs


    Oyez, oyez, les saintes paroles de celui qui nous guide tous !

    Comment devenir prédicateur ?


    Pour devenir un prédicateur, c’est à dire celui qui propage la foi, il y a plusieurs manières de faire :
    • Être initié par un autre prédicateur déjà ordonné,
    • Être consacré par un être supérieur (angélique ou démoniaque),
    • Ne dévouer sa foi qu’à un seul maître.


    Rôle des prédicateurs dans les communautés


    Le prédicateur réalise les sermons et les prêches propres à l’entité qu’il sert (Creatorem ; démon ; déité marginale). Il accompagne également les croyants tout au long de la vie, dans chacune de leur étapes, de la naissance à la mort, en passant par le mariage et l’éducation. Les prédicateurs ont un rôle important de précepteurs pour les mortels. La plupart des enfants humains des milieux modestes assistent à leurs classes pour apprendre à lire et à écrire. Il sont un soutien émotionnel et moral fondamental pour leur communauté. Ils servent de guide spirituel, de confident, comme s’ils étaient un membre de la famille.

    Rôle auprès des chasseurs


    Ayant l’aptitude de bénir ou de profaner, les prédicateurs ordonnés sont des atouts indéniables pour les chasseurs, ou les miliciens. Ils sont autant un support moral que militaire, munissant les guerriers en armes adaptées à la chasse contre les créatures angéliques ou démoniaques.

    Rôle auprès des êtres démoniaques et angéliques


    Les prédicateurs sont les serviteurs dévoués, soit de Creatorem, soit d’un maître démoniaque. Ils suivent les conseils avisés qu’ils reçoivent directement (grâce à une conversation directe) ou indirectement (signes qu’ils croient percevoir). L’esprit humain étant souvent un peu plus embrouillé que celui d’un être divin ou démoniaque, il peut y avoir des erreurs d’interprétation.

    Les prières qu’ils adressent à Creatorem sont perçues par les anges, qui peuvent ou non y répondre. Celles qui sont adressées au maître démoniaque doivent suivre le protocole dédié.

    Aptitudes


    Religion créationnistes


    Bénédiction


    Les prêtres ordonnés reçoivent la capacité de bénir, c’est à dire de transmettre la faveur donnée par Creatorem à un support (ex : eau, armes, lieu), afin que ceux-ci servent la cause de Creatorem. Tout ce qui est béni va par défaut porter atteinte à l’intégrité physique d’un démon, quelque soit son rang ou sa puissance.

    Pour procéder, il faut prier Creatorem au dessus de ce qu’on souhaite bénir. La puissance de la bénédiction varie en fonction de la foi du prêtre à l’instant T.

    Exorcisme


    Les prêtres ordonnés se voient attribués la capacité d’exorciser un corps, qu’il soit originellement un mortel ou une création du démon, afin de chasser le démon de celui-ci.

    Plusieurs moyens sont à sa disposition :
    • Prier Creatorem de chasser le démon
    • Asperger la cible d’eau bénite
    • Incapaciter le démon via le cercle d’invocation
    • Détruire le corps ou l’enveloppe


    Religions démoniaques



    Suite à l’Apocalypse, les religions démoniaques ont le vent en poupe, leur montée en puissance permet aux prédicateurs d’obtenir des aptitudes, notamment pour les Satanistes qui sont bien implantés à Pandémonium.

    Profanation


    Les prédicateurs ordonnés reçoivent la capacité de profaner, c’est à dire de violer le caractère sacré d’un support (ex: eau, armes, lieu), afin que ceux-ci servent la cause de leur maître démoniaque. Tout ce qui est profané va par défaut porter atteinte à l’intégrité physique d’un ange, quelque soit son rang ou sa puissance.

    Pour procéder, il faut prier le démon auquel on est affilié au dessus de l’objet à profaner. La puissance de la profanation varie en fonction de la foi du prédicateur à l’instant T.

    Religions marginales


    Ayant peu d’adeptes, les religions les plus marginales manquent de puissance divine pour exercer des aptitudes particulières. Il semble que les aptitudes touchent les créations directes et indirectes de Creatorem.

    Revenir en haut