-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Creatorem
Admin
Admin

Annexe des maudits


Nul ne peut échapper au jugement divin

Annexe mise à jour le 08.09.2022
Version 3.0
Table des matières


    Attention, la race des maudits se construit au fil des jeux de la communauté, si tu n'es pas à l'aise avec cette idée, ils ne sont pas faits pour toi !



    Origines



    « Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
    parce que ses jugements sont véritables et justes.
    »
    - Apocalypse selon Saint Jean.


    Creatorem a mis ses enfants à l'épreuve et nombre d'entre eux ont su se montrer dignes de lui. D'autres ont succombé aux pouvoirs des Cavaliers. Les faibles. Les impurs. Les infidèles.

    Depuis cette nuit fatidique où le sort du monde a été décidé, d'étranges évènements se sont produits. Les cavaliers ne sont plus, leurs influences disparues tandis que la vie reprend peu à peu ses droits. Pourtant, on parle de bêtes incontrôlable qui font des ravages. D'anonymes retrouvés couverts de sang et amputés de leur mémoire récente.

    Certains jurent même avoir vu leur voisin se transformer en bête affreuse. Dans les paroisses, on parle de jugement divin.

    On parle de malédiction.

    Création


    Maudit


    Vous avez dévoré l'un de vos semblables, vous avez littéralement réduit votre voisin en bouillie dans un excès de rage. Peu importe. Un Cavalier de l'Apocalypse vous a pris pour cible et vous avez sombré à l'extrême dans son influence. A savoir :

    - vous n'avez pas résisté à la soif sanguinaire et trucidé beaucoup de gens
    - vous n'avez pas résisté à la faim dévorante et mangé des gens -cannibalisme-
    - vous n'avez pas résisté à l'élan fanatique et massacré, crucifié, torturé, brûlé les gens
    - vous n'avez pas résisté à l'envie de répandre la maladie et de contaminer délibérément les gens

    Que vous ayez succombé à la faim de Famine, la rage de Guerre, la maladie de Pestilence ou encore au fanatisme de Conquête, Creatorem vous a jugé.

    Mordu


    Vous êtes un miraculé. Un maudit vous a attaqué et vous en êtes sorti vivant, mais la créature vous a laissé une belle morsure en souvenir. Le miracle va pourtant se transformer en cauchemar, car il vous a gracieusement légué sa malédiction.

    Avant la première transformation d'un mordu, le nouveau maudit ne ressent pas les changements dus à sa nouvelle race. Par contre, le corps réagit tout de même à l'envahisseur et subits des symptômes comme une légère fièvre et des courbatures. Ils disparaissent au bout de deux jours, à partir quand une émotion forte peut le transformer.

    Race d'origine


    Avant votre première transformation, rien n'indique que vous êtes touché par cette malédiction. Une fois celle-ci subit, votre réveil vous réservera bien des surprises.

    Humains


    Vous ressemblez à…. Eh bien à vous. A quoi vous attendiez-vous au juste ?

    Manticores


    Les appendices et les capacités de votre hybridation ont disparues. Ça doit vous faire un sacré choc !

    Caduties


    Misère ! Impossible de vous servir de votre Don ! Cependant, la maladie qui vous accablait semble… drastiquement atténuée. Alors ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?

    Sang-mêlés


    Vos ailes, vos appendices animaux, vos pouvoirs… Tout a disparu. Seriez-vous devenu humain pendant la nuit ? C'est pas de bol, ça !

    Pouvoirs


    Physique


    Vos sens et votre force sont bien supérieurs à ceux d'un humain. Un manticore peut rivaliser avec vous s'il est bien entraîné, mais l'issue d'un tel affrontement se joue à peu.

    Santé


    Si vous étiez sujet d'une maladie chronique, il n'en reste que de légers symptômes. D'autre part, vous guérissez bien plus vite qu'un être humain. Un membre arraché ? Deux ou trois semaines et ça a repoussé. Cependant, vous pourrez vous découvrir une faiblesse au fer pur (les alliages ne fonctionnent pas). Le moindre contact avec ce métal vous brûle.

    La transformation


    Déclencheur et effet


    Sous l'influence d'une émotion forte, vous perdez le contrôle de vous-même. Votre corps se déforme et prend une apparence monstrueuse. Votre raison se délite pour laisser place à un instinct meurtrier incapable de différencier vos amis de vos ennemis. De ces épisodes, vous ne gardez que peu - voire pas du tout - de souvenirs. Des flashs d'horreur, des cauchemars qui viennent hanter vos nuits.

    Evolution de la conscience


    Nouveau né : Il n’y a qu’une seule personne au sein d’un même corps. Au début, la bête prend toute la place = instinct bestial, je dois manger, et rien d’autre.
    Après une dizaine de transformations : Reconnaissance des signes qui font que ça va partir en sucette.
    Après une trentaine de transformations : Avec l’expérience, “flash” de conscience (qui créent les souvenirs) mais pas encore de maîtrise.
    Après une soixantaine de transformations : Conscience plus développée mais la faim est plus forte que la “morale”, à ce stade peut reconnaître son prénom par exemple, mais ça ne suffit pas pour l’empêcher de chasser.

    Pairs


    Par l'odeur, vous êtes capables de reconnaître vos semblables. Sous forme monstrueuse, vous ne ressentez pas l'envie instinctive de les attaquer, qu'ils soient transformés ou non. Bien évidemment, vous pouvez très bien tenter de les soumettre si le cœur vous en dit.

    Un maudit qui vient d'être mordus a 50% de chances pour qu'il soit reconnaissable par les autre maudits tout de suite. Sinon, il faudra attendre la première transformation et bon courage à lui pour pas se faire bouffer !

    L'appel


    Sous votre forme monstrueuse, vous avez la possibilité d'appeler vos semblables par un cri. Ceux-ci l'entendront et le reconnaîtront qu'ils soient transformés ou non. L'envie d'y répondre et de vous rejoindre sera forte, mais un peu de volonté vous permettra d'y résister.

    Longévité


    Creatorem aurait-il le sens de l'humour en vous accablant avec une vie éternelle ? Ce ne serait pas la première fois, après tout. Seul le temps vous le dira.

    Typologies



    Il est encore trop tôt pour savoir si des attitudes communes, des apparences semblables ou des regroupements vont émerger. Le temps nous dira si les maudits ne sont vraiment rien d'autres que des bêtes féroces.

    Une race jeune



    A l'heure actuelle, c'est tout ce que l'on sait sur cette race. Mais qui sait ? Peut-être découvrirons-nous d'autres capacités aux maudits ?

    Pour toute idée sortant du cadre de cette annexe, merci de contacter le staff avant de le jouer ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais <3




    Dernière édition par Creatorem le Jeu 26 Mai - 12:36, édité 1 fois
    Creatorem
    Admin
    Admin


    Questions Fréquentes sur les Maudits

    Notre contexte est riche, et vous en êtes les co-propriétaires en tant que joueu.r.se.s ! Nous remontons ici les questions fréquentes qui reviennent sur le Discord ou par MP à Creatorem. Merci à tou.te.s pour votre implication !



    Existe-t-il des enfants maudits ?

    Un personnage non adulte peut être maudit à partir du moment où il est capable de faire un choix de façon éclairée. C'est à dire, à partir du moment où il a une notion suffisamment claire du bien et du mal, de ses responsabilités et des conséquences de ses actes et de ses choix.

    En d'autres termes : très peu d'enfants sont capables de ce niveau de conscience. On peut considérer qu'aux alentours de 15 ou 16 ans... Creatorem commence à les voir comme des "êtres conscients et responsables", donc punissables.


    Quelles émotions déclenchent la transformation d'un maudit ?

    N'importe quelle émotion, sentiment ou sensation forte et leurs dérivés peuvent déclencher la transformation d'un maudit.

    Cependant, il faut différencier plusieurs situations :

    La première transformation.


    Elle est déclenchée par la première émotion forte que le maudit ressent. Peut importe qu'il ait l'habitude de cette émotion ou non, il commence à se transformer dès qu'il la ressent
    Exemples :
    - Un prostitué qui a l'habitude de jouir se transformera aussitôt un orgasme atteint)
    - Un guerrier qui a l'habitude de se faire taper dessus se transformera en se cognant sévère le petit orteil contre un meuble.

    Deuxième transformation et quelques suivantes.


    Les émotions dont le maudit avait l'habitude avant ne déclencheront pas forcément la transformation, sauf circonstance émotionnelle particulière.
    Exemples :
    - Le prostitué qui couche avec l'homme de sa vie va se transformer.
    - Le guerrier qui se fait blesser par un ami proche va se transformer.


    Combien de temps entre chaque transformations ?


    Chaque transformation est épuisante, physiquement, mentalement, émotionnellement. S'il y a en effet un moment d'apaisement, il est simplement dû au fait que le cerveau n'est plus capable d'envoyer/de réagir avec des émotions fortes sur le moment. Cependant, il n'y a pas de limite autre que les celles du corps. Si le maudit dort juste après sa transformation, il peut se retransformer dès son réveil à condition d'avoir eu un vrai repos.

    Au fur et à mesure qu'il y a une acceptation de la condition de maudit et un approfondissement des capacités et de la nature de maudit, seules les émotions sortant de l'ordinaire entrainent un transformation et celle-ci nécessitent de moins en moins d'énergie. Si elles peuvent être plus fréquentes de ce fait, elles sont aussi moins faciles à déclencher et permettent donc des périodes de répit.


    Est-ce que les formes monstrueuses ont leur propre conscience ?

    Non, il n'y a pas de deuxième personnalité propre à la forme monstrueuse du maudit. Transformé, le maudit perd conscience de qui il est, de sa morale et même de son passé. Il n'est plus qu'une bête sauvage qui cherche à se nourrir, mais il ne devient pas quelqu'un d'autre.


    Combien de temps les maudits restent transformés ?

    La transformation d'un maudits peut durer plus ou moins longtemps selon les situations.

    Leur premier instinct sera de manger, avec une forte préférence pour ce qui est vivant. De la chaire morte n'aura pas le même attrait pour eux que de la viande bien fraiche et gigotante. Ils peuvent toutefois s'en contenter s'ils ne trouve pas leur péché mignon dans les parages, ce qui, à Pandémonium, est tout de même peu courant. S'ils parviennent à se nourrir, ils se trouveront un coin tranquille pour digérer et roupiller. Ils reviendront alors à leur état normal.

    La fatigue est également un critère à prendre en compte. La transformation en elle-même est déjà éprouvante pour le corps. Alors, si le maudit a couru partout sans manger, il se fatiguera tout autant et finira par se poser dans un coin pour se reposer. Il pourra alors revenir à leur état normal.

    Leurs semblables peuvent également parvenir à les apaiser... si le maudit transformé est disposé à la chose. En effets, les maudits ne s'attaquent pas nécessairement entre eux et peuvent se comprendre (dans les grandes lignes). Curiosité, soumission, perte de conscience... Si le maudit transformé est calmé, il peut revenir à son état normal.

    En terme de temps, il n'y a pas de règle à proprement parler. La durée de la transformation dépend de chaque situation.


    Les maudits peuvent-ils contrôler leurs transformations ?

    Plus un maudit subit de transformation, plus il pourra y résister. Au bout de combien de temps reste à la discrétion des joueurs.

    D'autre part, à mesure que le maudit accepte ce qu'il est devenu, il peut avoir conscience de l'instinct sous-jacent qui vient avec la transformation et sentir quand il tente de prendre le dessus. Il pourra alors tenter d'y résister de manière plus efficace : il sent que ça vient, il peut tenter de se calmer avant que la transformation ne se déclenche.

    Dans un cas comme dans l'autre, gardez en tête que ça ne se fait pas aussi facilement que ça en a l'air. Pensez à respecter la maîtrise que vos personnages sur leurs émotions : un émotif mettra plus longtemps à savoir se maîtriser que quelqu'un de stoïque. De plus, si le processus se fait seul, il sera plus compliqué à réaliser que s'il est accompagné. Avant une petite dizaine de transformations, un maudit qui apprend à se contrôler seul aura énormément de mal à y parvenir. Il peut cependant se faire aider. Un ange vraiment très sympas (bon courage) qui vous explique ce que vous êtes devenu, un autre maudit déjà en contrôle qui vous accompagne, des connaissances poussées des Créatures non-humaines... Cela peut aider à accélérer le processus.

    Prenez note qu'on ne parle pas ici de comprendre et d'accepter que vous avez été maudit par Creatorem en personne parce que vous avez bouffé votre voisin ou crucifié le curé du coin pendant l'Apocalypse. Il s'agit de prendre conscience que, dans telles et telles circonstances, vous vous transformez en grosse bête et vous boulotez tout ce qui bouge.


    Les maudits ont-ils des âme liées ?

    Les maudits ressentent une impression d'appartenance, d'être vraiment bien avec la personne. A l'instar de toutes les reconnaissances d’âme lié, ça reste voué à interprétation et dépendra grandement du ressenti de votre personnage, car seul Creatorem sait vraiment.

    Ceci dit, cela n'immunise pas contre la Bête (la seule chose qui immunise d'une Bête c'est d'en être une, ou d'avoir été contaminé et en passe de le devenir).

    C'est à vous de décider comment votre perso réagit face à son âme liée : certains vont vouloir le mordre pour le contaminer et le garder à leurs côtés, d'autres vont le fuir pour le protéger, certains encore pourraient aller jusqu'à le dévorer ou le buter pour se débarrasser de ce lien non souhaité. C'est une constante qui se retrouve dans toutes les races de Pandémonium, entre rejet, acceptation, envie de conserver ou au contraire de laisser sa liberté à la personne : c'est à vous de décider comment votre perso l'appréhende !


    Les maudits sont-ils organisés en société ?

    Pour l'organisation sociale, c'est 100% libre. Si vos maudits ont envie de former des groupes sociaux hiérarchisés, faites vous plaisir ! Les noms, le fonctionnement, les potentielles luttes de pouvoir pour les plus ambitieux... tout est free /o/

    Communiquez simplement ce que vous avez mis en place au fil de vos jeux pour que cela soit intégré dans les annexes si ça devient canon dans la société maudite (dans le sens où si c'est une tendance reprise par les autres et qui dégage un schéma général, hein, ces jeux et vos décisions d'organisation ne seront jamais invalidées par le staff).

    Post déluge : A l'heure actuelle, les maudits sont encore très esseulés et perdus. Ils essayent néanmoins de se rapprocher timidement des uns des autres pour comprendre ce qui leur arrive et tenter de trouver des solutions. Les mordeurs semblent éprouver une certaine reconnaissance filiale envers ceux qu'ils ont mordu, sans que cela n'ait de poids particulier dans leurs relations, ni de lien de dominance.

    Les bêtes craignent les démons et ne cherchent pas à s'en prendre à eux, mais n'éprouvent pas les mêmes réserves envers les vampires.


    Quelles relations entre cavaliers et maudits ?

    Les anciens Cavaliers n’ont pas de lien avec les maudits puisqu’il ne subsiste plus rien à part des souvenirs du Cavalier en eux. Ils ne sont pas non plus capable de les reconnaître.

    Cependant, aucun maudit n’est agressif envers eux. Ils ne les attaqueront pas, même très affamés.


    Les maudits retournent-ils sous forme humaine après la mort ?

    Oui ! Lorsqu'une bête est abattue, elle retrouve son apparence humaine.


    La morsure propage-t-elle la malédiction ?

    La morsure des monstres (et uniquement elles) contamine à chaque fois, mais pour s'en rendre compte, encore faut-il réussir à échapper au maudit et à son estomac ! Dans le cas où le mordu réussit à mettre de la distance entre lui et son agresseur, ce dernier a une chance sur deux de réaliser que sa victime est un congénère en devenir et d'abandonner la chasse. Sinon… eh bien tant pis pour le mordu !

    Dans tous les cas de figures, les monstres n'étant pas doués de psyché humaine et capables de rouerie, ils ne mordent que pour attraper leur repas et se nourrir, jamais à visée perverse de répandre leur mal dans la population.


    Les maudits se ressemblent-ils physiquement ?

    Les bêtes n’ont pas d’anatomie fixe, ni d’organes obligatoires (ce sont des incarnations de cauchemars) et fonctionnent parfaitement et ce, même sans cœur ou tube digestif.

    Les tuer sous cette apparence s'avère en conséquence aussi problématique que pénible, la décapitation propre et nette semble la meilleure solution !

    A noter que les apparences maudites ne peuvent pas excéder 3m de haut, ce qui est déjà de la taille d’une petite maison basse.


    Quelles propriétés a le sang des maudits ?

    Le sang des maudits n'a pas de propriété particulière en dehors de leur effet sur l'organisme des vampires et ce, que ce soit sous leur forme humaine que monstrueuse.

    Sous la forme de monstre, il peut revêtir n'importe quelle couleur, odeur ou texture, mais n'en gardera pas moins ses caractéristiques générales ! Pas de sang toxique ou corrosif, donc !


    Les blessures sous la forme maudite se répercutent-elles sur l'apparence humaine ?

    Blessure au fer (leur faiblesse)


    la blessure (ou l'amputation) reste et est reportée sur la forme humaine. Par exemple, si on coupe un tentacule à votre bête et que vous considérez que c'est une langue, c'est ce qu'il perdra, si pour vous c'était plutôt un doigt, c'est ce qui sera amputé quand il redeviendra humain. Les blessures au fer finissant aussi par guérir avec le temps (comme un vampire régénérant lentement les blessures à l'argent), elles retombent à terme dans la catégorie ci-dessous "blessure normale"

    Blessure normale


    En repassant sous forme humaine, comme le corps subit une énorme restructuration, toutes ses blessures disparaissent ! Plus de bobo, le truc coupé est reformé etc.

    Gardez seulement à l’esprit qu'en plus d'être très fatigué, votre maudit mourra de faim, surtout s'il n'a pas pu manger sous sa forme monstrueuse.



    Revenir en haut