Admin
- Annexe 09 - Les Démons
- • Jeu 26 Mar - 13:42
Annexe des démons
Et si nous passions un contrat ?
Annexe mise à jour le 06.09.2022
Version 3.0Table des matières
Version 3.0Table des matières
Origines
« Can't you see that you cannot control the man I am
I am not a puppet on your string
So maybe you should check yourself before you tell me what you think of me
If I'm too hot to handle baby
Drop the heat
Cause this is me
I'm gonna do my thing. »
Lucifer était le plus beau et le plus intelligent de tous les enfants de Creatorem. Lorsqu’il refusa de s’agenouiller devant sa création, les humains, il fut déchu du Paradis. Malgré l’amour infini pour son Créateur, il fut condamné à veiller sur les Enfers. Après sa chute, il fut recueilli et soigné par la première femme d’Adam créée comme son égale : Lilith.
De l’union de Lucifer et de Lilith naquit le premier démon, puis le suivant, et de nombreux autres.
On raconte que les anges sont devenus démons, s’oubliant en tant que l’extension de la volonté du Créateur de tout, ont désiré exprimer leur libre arbitre et ont été déchus à sa suite. Errant sur Terre sans but, ces anges perdent peu à peu de leur lumière et deviennent alors des démons.
Leur Roi, Lucifer, est plus ancien que le premier homme. Les démons ont renoncé à tout jamais à l'amour de leur Créateur et ont arpenté le monde pour corrompre les précieux humains de leur Père de multiples façons.
Ils sont, d'après les légendes, à l'origine de l'expulsion d'Adam et Eve du jardin d'Eden. Leur image et les mythes autour de leur existence furent longtemps utilisés pour effrayer les populations crédules et justifier toutes les horreurs commises par l'humanité.
Les démons règnent sur les Enfers dans une hiérarchie très stricte jouant de pouvoirs et d'influences. La Petite Clef de Salomon recense 72 démons majeurs régnant sur des hordes entières et capables de rivaliser avec des légions d'anges.
Longtemps considérés comme des fables par les plus convaincus des athés, les démons sont arrivés à Pandémonium par la "petite porte". Le monde offert aux vampires, dévasté par la guerre, en proie à une lente agonie après une apocalypse nucléaire est un terrain fertile sur lequel ils se sont lentement implantés.
Création
Il est impossible pour un être vivant de devenir un démon. Les démons sont les enfants de Lucifer et Lilith, ou bien des fils et filles de Creatorem tombés ou chassés du Paradis. Des Archanges aux Chérubins Mineurs, tous les messagers sont susceptibles de succomber à la tentation. Par définition, un démon est totalement immortel et ne peut être définitivement vaincu.
Démon de naissance
Lorsque l'on dit fils et filles de Lucifer, bien sûr que tous les démons ne sont pas descendants directs du couple infernal - Lilith n'est pas une poule pondeuse qui passe sa vie en cloque. Leur progéniture s'est reproduite entre elle et avec les autres anges tombés après Lucifer. Ce qui fait des démons de naissance des descendant plus ou moins lointain du du roi et de sa dame.
Nés en enfer, les démons passent leurs premières années dans l’œuf pondu par leur mère. Ils en sortent jeunes adultes, prêts à remplir leur rôle de diablotin. Eh oui, tous les démons de naissance commencent par là !
La chute d'un ange
La chute d'un ange est spécifique à chacun, mais avec des points communs à tous.
- Elle est plus ou moins violente et douloureuse.
- Le corps du déchu se détériore de façon plus ou moins importante.
- La Lumière de l'ange le quitte plus ou moins vite, jusqu'à disparaitre totalement.
Quand cette dernière a disparu, la bouche des enfers s'ouvre et happe le déchu, le plongeant dans le feu de l'enfer pour le transformer en démon et détruire définitivement son enveloppe angélique au profit de sa forme démoniaque. Le déchu acquiert alors à la place de la Lumière divine l'ombre de l'enfer, son essence démoniaque. Libre au démon nouvellement né de se façonner de nouveau une apparence plus ou moins proche de celle de son corps angélique.
De son existence céleste il peut garder ou abandonner deux choses:
- Son coeur. La pierre précieuse qui le constituait fera toujours partie de celui du démon. Elle peut alors être trouvée s'il est vaincu, dans les restes de son corps d'emprunt. De plus, cette pierre sera altérée, noircie, fendue ou autre (à la discrétion du joueur).
- Son âme. Il peut choisir de la conserver ou de la détruire (cf. mes liées, à la fin de l'annexe).
Pouvoirs et faiblesses
Le mal incarné
Les démons sont, sans exception, des spécialistes de la manipulation. Le mensonge, la trahison, la perfidie sont des moyens quotidiens d'arriver à leurs fins, lorsqu'ils n'imposent pas tout simplement leur pouvoir par la force aux mortels qui auraient le malheur de croiser leur route. Ils augmentent leur puissance en aspirant la force des âmes qu'ils condamnent à errer en Enfer jusqu'au jugement dernier grâce aux contrats et aux pactes.
Pactiser, mission d'intérêt diabolique
"Passer un pacte avec le diable" n'a jamais été aussi vrai. Les démons vous accorderont la richesse, le pouvoir, la force, l'extase ou la paresse éternelle en échange de votre âme. Tous les démons n'ont pas les mêmes centres d'expertise.
Restrictions :
- Ils ne peuvent exaucer de voeux que dans le cadre de leur domaine d'expertise. Demander à un démon de la culpabilité d'avoir un nouveau pouvoir, ok, si la raison d'obtenir ce nouveau pouvoir est de soulager la culpabilité du pactisant, peu importe la nature du pouvoir en question.
- L'importance du vœu réalisable est en fonction de la puissance du démon.
- Il est impossible de signer un pacte avec eux pour le bien de quelqu'un d'autre.
- Il n'est pas possible de devenir sang mêlé ou même changer de race.
- Il est impossible de ramener un mort à la vie.
- Il est impossible de changer le passé.
Il est impossible de cumuler des Pouvoirs. Un humain qui avait obtenu un pouvoir par pacte et qui devient vampire ne verra jamais son Pouvoir vampirique se révéler. Idem pour un vampire, son pouvoir disparaitra pour celui accordé par le pacte. - La victime doit être consentante à la signature, sans que son libre arbitre n'ait été altéré.
- Un démon ne peut pactiser avec un mortel (ou un immortel) dont l'âme appartient déjà à un autre démon.
Ces restrictions ne sont pas forcément bien connues de tous. De ce fait, un démon n'est absolument pas obligé de les faire connaître à l'âme qu'il convoite. A lui de se débrouiller pour mener sa barque et arriver à ses fins.
Conséquences : L'âme du pactisant sera collectée par le démon à sa mort. Celui-ci la mènera en Enfer, où elle sera torturée jusqu'au jugement dernier. Bien sûr, rien n'empêche le démon de précipiter le trépas du contractant, mais généralement, ils attendent "sagement" le terme de sa vie.
La transformation en vampire ne déclenche pas le paiement de l'âme, mais le démon pourrait se sentir lésé de ce subterfuge et vous en vouloir à mort. Littéralement. Il peut très bien décider de le tuer définitivement afin de récolter l'âme qui a voulu tricher.
Une fois l'âme récoltée, le démon se nourrit de sa force avant de l'envoyer en Enfer, ce qui lui permet de gagner en puissance.
Pouvoir spécifique
Ils possèdent un pouvoir spécifique à la corruption des êtres humains. Ce don contre-nature est un outil utilisé pour convaincre l'humain de signer le précieux contrat. Ce pouvoir interfère avec l'état émotionnel de l'humain, son intégrité, sa sanité... Il donne une spécialité à votre démon et le rend maître de l'art dans son domaine. Attention cependant, l'intensité de l'effet de leur pouvoir dépend de la force mentale/volonté/la Foi de sa victime.
Jouer sur les apparences
On raconte que découvrir un démon sous sa véritable forme rendrait fou n'importe quel mortel. Même un sang-mêlé d'ascendance démoniaque peut être traumatisé par l'apparence de son parent s'il le découvrait ainsi. Aussi, lorsqu'ils doivent passer inaperçus, les démons peuvent une forme spécifique à la sortie des enfers. Certains sont capables de prouesse de doppelgangers (prendre l'apparence de quelqu'un), d'autres d'habiter le corps de l'âme qu'ils viennent de dévorer.
Invoquer un démon
Ils sont très sensibles à l'appel de la volonté, et peuvent être convoqués, même une fois incarnés sur Terre, grâce à des cercles d'invocation et des incantations démoniaques. Plus un démon est puissant et ancien, plus il est difficile à contenir. Les démons n'apprécient pas d'être soumis à un cercle d'invocation, car c'est le mortel qui les appelle et non pas le contrat qui régit alors la relation. Ils feront tout leur possible pour mener la vie impossible à celui qui s'est permis de les utiliser comme concierge. Vous voulez exiger d’Asmodée qu’il vous offre un pénis tombant au niveau de vos genoux ? Attendez-vous à obtenir des jambes de 20 centimètres.
Information importante : pour invoquer un démon, vous avez absolument besoin d’avoir en votre possession la connaissance de leur véritable identité et de leur sceaux. (regardez l’image, ça ressemble à ça ! :D)
Attention ! Si le démon invoqué est trop puissant pour vous, ou que le rituel est ne serait-ce que infimement loupé, les conséquences pourraient être fatales. Un démon n'apprécie généralement pas qu'un mortel le dérange pour rien. Ou il peut se barrer sans accéder à vos désirs, c'est possible aussi.
Et qu'est-ce qu'il se passe si ça fonctionne ?
Après avoir invoqué le démon souhaité, et passé un pacte avec lui, le démon est renvoyé en Enfer aussi sec. Si l'invocateur ne souhaite finalement pas passer de pacte (ce qui est assez stupide après tout le mal qu'il s'est donné, vous me direz, mais mettez un Chérubin dans l'équation et ça change tout), le démon est libre de faire ce qu'il veut. Le tuer, le torturer... ou tout simplement se casser.
Faiblesses
L'eau bénite
Elle a les mêmes conséquences selon la puissance du démon : elle brûle comme de l'acide. Chaque démon, qu'il soit Diablotin ou Prince, en souffre de la même façon.
Entrer en contact avec une surface lavée à l'eau bénite est très allergisant et très inconfortable pour un démon, quel que soit son rang.
Les armes
Selon l'arme utilisée, les conséquences pour les démons seront plus ou moins dramatique :
- Les armes des Archanges séparent l'essence démoniaque du corps, ce qui vaut à la victime un billet simple vers les Enfers où il devra prendre beaucoup de temps à s'en remettre.Cela est vrai pour tous les démons.
- Les armes célestes (forgées au Paradis dans de l’orichalque) ne séparent pas l’essence du corps. En revanche, elles blessent à la fois le corps et l'essence démoniaque. Les démons souffrant des attaques de ces armes ne retourneront pas forcément en Enfer, mais seront affaiblis. Il leur faudra du temps pour s'en remettre. Cela est vrai pour les diablotins, les mineurs, et les majeurs. Les Lords et les Princes n'y verront rien de plus qu'un bout de métal aussi efficace qu'une épée médiévale.
- Les armes humaines sont utiles... Si vous parvenez à toucher le démon. Lui couper la tête ou le blesser mortellement le renverra en Enfer. Encore faut-il y arriver. Cela est vrai pour tous les démons (mais bon courage quand même).
Les lieux consacrés
Aucun d'eux ne peuvent y pénétrer. Peu importe la puissance du démon, ils ne peuvent y mettre un pied. Même Lucifer en personne en est incapable (depuis qu'il est devenu démon).
Destruction d'un démon
Lors de la destruction du démon, une forme vaporeuse est visible l'espace de quelques secondes : c'est son essence. A l'instar de la Lumière des anges, celle-ci peut être mise en bouteille pour l'enfermer. De la même manière, elle peut être enfermée dans une arme afin de lui procurer une partie de son pouvoir. Vous voulez un bâton qui donne la flemme en tapant sur quelqu'un ?
Enfermez un démon de la paresse dedans. Bien sûr, Monsieur Tout-le-monde n'en est pas capable et seuls quelques rares familles de chasseur connaissent cette technique.
Vivre, progresser et mourir en démon
En Enfer, la montée en grade se fait essentiellement au mérite. Ce n'est pas parce que vous êtes le préféré de votre Majeur qu'il va vous promouvoir au rang supérieur. Il pourrait aussi bien décider de vous garder là où vous êtes, justement parce que vous êtes efficace.
Chaque grade a ses conditions d'accès spécifiques, détaillés dans leurs typologies respectives.
Abdication de Lucifer
Depuis que la couronne est passée de main, les choses ont bien changé en enfer.
Lucifer a choisi Lilith pour lui succéder à cause de tout ce qu'elle représente. Trop forte pour se soumettre à Adam, elle fut la première à être chassée du paradis, avant même la création de Eve. Une preuve de plus que Creatorem n'aime pas voir une femme au pouvoir. Qui mieux que la première à avoir été reniée pour régner sur les Enfers ?
Autrefois compagne de son Roi, elle détient depuis la résignation de Lucifer les pleins pouvoirs sur les Enfers qu'elle entend diriger avec une main de fer dans un gant de velours. Ne vous laissez pas berner par son joli visage, la Mère des démons n'est pas à prendre à la légère.
Son intronisation a mis fin à la guerre entre les fidèles de Lucifer et ses détracteurs, mais la paix reste fragile et il ne faudrait pas grand chose pour remettre le feu aux poudres.
La reine n'apprécie guère les déserteurs et les tire-au-flanc. Aussi, les démons autrefois sans horde doivent retrouver un supérieur à servir. Sans quoi ils seront pourchassés et punis.
Lilith honnis tout ce qui vient du Ciel et compte bien mettre un coup de fouet à la lutte contre Creatorem. Les hordes des Jumeaux, Satan et Lucifer, ont donc toute latitude pour mener à bien leur lutte contre le Tout-Puissant avec leurs propres méthodes, autre que la simple corruption des mortels. D'autre part, le copinage entre Démon et Ange est très mal accepté, livrer des informations sur les enfers encore moins. Si vous n'avez pas d'agenda caché qui finira en coup de dague dans le dos, vous pourrez tout à fait vous retrouver diablotin en aussi peu de temps qu'il en faut pour le dire.
La hiérarchie des démons joués a été formalisée dans ce tableau.
Le rôle de Lilith
Elle a hérité des pouvoirs de destruction, de convocation et de promotion ou rétrogradation de Lucifer.
Destruction
Elle seul a le pouvoir de détruire définitivement un démon, qu'il soit d'origine angélique, de descendance angélique ou de sa descendance. Les Princes et les plus vieux Majeurs, qui ont accumulé trop de puissance, ne sont pas totalement soumis à son pouvoir : elle ne peut les détruire.
Convocation
Lilith peut convoquer et révoquer ses démons à sa guise et les plier à sa volonté. Ni les diablotins, ni les Princes ne peuvent lui résister.
Montée en grade
Lilith peut décider de promouvoir ou rétrograder tout démon du rang de Diablotin à celui de Majeur. Les Princes, qui contrôlent des Hordes, ont trop de pouvoir pour être destitués sur un simple ordre.
Typologies des démons
Chaque démon a une spécialité qui lui est propre. Démon de la Colère, de la peur, de la guerre ou diablotin porte-malheur, ils sont tous différent. On les classifie selon leur importance dans le contrôle des Enfers.
Diablotins ou Spiridusi
Origine
Lointains descendants de Lucifer et Lilith, ils sont les derniers éclos, tout en bas de l'échelle hiérarchique démoniaque.
Mission
Ils sont le côté sombre des Chérubins, le petit diable sur votre épaule qui vous pousse à faire les mauvais choix. Ils se concentrent sur une âme en particulier qui leur a été attribuée et ne peuvent changer de cible avant de l'avoir vouée aux Enfers... Et donc d'avoir signé un contrat avec lui.
Pouvoir
Leur pouvoir se décline en trois partie.
Ils peuvent ressentir une émotion liée au domaine qui sera le leurs s'ils montent en grade.
Ils peuvent influencer cette émotion très légèrement (passer de 2 à 3 /20 par exemple).
En bon petit diable sur l'épaule, ils sont télépathes (à vue) avec leur âme-cible uniquement.
Ils peuvent conclure un contrat et accorder au signataire ce qu'il demande, selon leur domaine.
Montée en grade
Au bout de trois réussites, les Diablotins deviennent Mineurs. Ils sont toujours sous les ordres de leur Majeur.
Démons Mineurs ou Minor Demon
Origine
Descendants de Lucifer et Lilith, ils ont perverti avec succès un certain nombre de mortels, ce qui leur a valu d'être promu Mineur.
Ce sont les démons les plus invoqués par les humains.
Mission
En Enfer, ce sont eux qui ont la tâche de torturer l'âme de Monsieur-tout-le-monde pour leur faire expier leurs péchés.
Lorsqu'ils prennent corps sur terre, ils travaillent à corrompre les mortels, qu'ils aient été convoqués ou qu'ils aient été envoyés par leur Majeur.
Pouvoir
Conclure un contrat et accorder au signataire ce qu'il demande. Ils peuvent influencer légèrement UNE émotion de l'être humain en fonction de leur spécialité (peur, colère, etc).
Montée en grade
Passer Majeur signifie plus qu'une simple montée en puissance. Vous obtenez la responsabilité et la gestion d'un nombre important de Mineur.
Il existe deux façons courantes de passer du rang de Mineur à Majeur :
- Soit le Majeur que vous servez décide que vous avez l'étoffe de son rang. Généralement, il étudie votre rendement en collection d'âme ainsi que la qualité de celles-ci.
- Soit un Prince vous repère et vous accorde la promotion lui-même. Vous risquez tout de même de voir vos nouveaux collègues vous jalouser pour ce rang acquis hors des sentiers "classiques".
Démons Majeurs ou Major Demon
Origine
Descendants de Lucifer et Lilith, ils se sont montrés assez méritant pour obtenir leur place. Ils ont sous leurs ordres des démons Mineurs et des Diablotins.
Mission
Les complots sont le sport favori des Démons Majeurs. Ils excellent dans l’art d’embrouiller l’esprit humain, prennent plaisir à venir sur Terre et à se mêler aux mortels.
En Enfer, ils sont les chefs de file qui régissent les Mineurs comme les Diablotins et leurs assignent leurs tâches.
Pouvoir
Conclure un contrat et accorder au signataire ce qu'il demande. Il peut exacerber UNE émotion de l'être humain en fonction de sa spécialité (peur, colère, etc).
Montée en grade
Depuis l'abdication de Lucifer, un Majeur peut prétendre au rang de Prince. Il doit cependant être d'un niveau de puissance équivalent à celui qu'il compte défier. Les majeurs d’une puissance inférieure à celle d’un Prince ont des chances proches de zéro de les vaincre en combat singulier. Avec du temps, de la détermination et des connaissances bien placées, ils peuvent déjà commencer par gagner en puissance. Autant dire que seuls les anciens lords les plus anciens sont capables de prétendre au titre de prince.
Un majeur qui souhaite prendre la place d'un prince doit donc tenter de renverser un Prince existant, bien qu'il rencontrera sans doute plusieurs obstacles. D’une part, la horde peut rester fidèle à son ancien Prince, d’autre part, ce dernier ne va pas forcément accepter sa défaite. Il devra alors être capable de tenir sa nouvelle horde, sans quoi il risquera de la perdre aussitôt gagnée.
Un petit tour ici pour les règles d'usage des typo rares.
Princes Démons ou Demon Princes
Origine
Premiers fils de Lucifer et Archanges tombés si bas qu'ils en ont oublié leur lumière, les Princes sont ceux qui dirigent les hordes infernales. Ce sont les généraux aux ordres directs du Roi des Enfers, bien que la loyauté soit une notion très discutable pour certains.
Les invoquer relève du suicide, bien que certains osent s'y risquer.
Mission
Ils ont pour rôle de diriger leurs hordes et sont à la tête des Enfers, sous les ordres directs de leur Roi. Ils ne viennent que très rarement sur terre et encore plus rarement pour se la couler douce.
Incarnés sur terre, ces démons sont au-delà de la récolte d’âmes de masse et se concentrent sur des proies plus éminentes.
Pouvoir
Conclure un contrat et accorder au signataire ce qu'il demande. Ils peuvent rendre UNE émotion de l'être humain obsessionnelle en fonction de leur spécialité (peur, colère, etc).
Ils ont la possibilité d'invoquer leurs hordes, mais non sans autorisation. Un tel acte sans l'aval du Roi pourrait avoir de graves conséquences… À leurs risques et périls.
Les Princes disposent du pouvoir de l'Appel : les démons qui font partie de leur horde sentent que leur Prince les convoque. Comme toute notification, ils peuvent l'ignorer, mais attention aux conséquences.
Montée en grade
Il n'est pas conseillé de tenter de détrôner Lilith...
Un petit tour ici pour les règles d'usage des typo rares.
Les Princes existant de l'Ars Goetia que nous avons sélectionnés sont les suivants, bien qu'ils ne soient pas tous jouables (notés PNJ dans la liste), ainsi que les démons des péchés capitaux cités dans la Bible. Cela ne vous empêche pas d'en créer un de toute pièce, tant que la logique des Princes est respectée et qu'ils ont acquis leur place de manière logique. Il est également possible d'incarner l'un de ces Démons comme un Lord, mais il faudra alors justifier de sa rétrogradation.
Il est toujours possible de se renseigner auprès du staff pour en rendre un incarnable ponctuellement à travers le compte PNJ, mais nous vous demanderons de ne pas le faire sans autorisation.
Aamon (PNJ), Agares, Alocer, Amdusias, Asmodeus (PJ), Astaroth, Baël (PNJ), Balam, Barbatos, Bathin, Beleth, Belphegor, Belial (PJ), Belzébuth (PNJ), Berith, Buné, Crocell, Dantalion, Elligos, Flauros, Focalor, Furfur, Gaap, Gremory, Gusoyn (PNJ), Ipos, Leviathan, Mammon, Murmur, Orobas, Paimon, Purson, Saleos, Seir, Sitri, Stolas, Valefar, Vapula, Vassago, Vepar, Vine, Vual, Zagan, Zepar.
La source privilégiée en tant que référence est l'article wikipédia anglais, car plus complet, mais il est également disponible en français. Il se peut donc que vous trouviez des informations en français qui ne nous conviendront pas car différentes dans la version anglaise. N'oubliez pas que nous adaptons aussi ce lore à celui du forum et n'avons pas vocation à coller à 100% à la réalité des mythologies religieuses.
Ancienne typologie des démons
Seigneurs Démons ou Lord Demon
Post-Apocalypse
Lucifer a abandonné sa couronne, et avec elle, ce rôle n'a plus lieu d'être. C'était son privilège, accordé par son Père, de garder près de lui ses plus fidèles alliés.
Néanmoins, en conséquence de son nouveau titre, Lucifer a besoin d'une horde. Ses Lords sont donc devenus ses Majeurs, sans rien perdre de leur puissance. N'ayant jamais eu de démons sous leurs ordres, il sont libres de choisir s'ils souhaitent en prendre sous leur aile ou non.
Leur nouvelle mission est simple : aider Lucifer dans la tâche qu'il s'est fixé. Aller faire chier le paternel d'une manière bien plus radicale que simplement "corrompre les mortels".
Origine
Anges tombés si bas qu'ils en ont oublié leur Lumière ou Majeurs illustrés dans leurs tâches, Lucifer les a choisis lui-même pour ce rôle. Il a une confiance totale en eux et certains font même partie de ses proches. Son choix n'est donc pas exclusivement basé sur le mérite, mais également sur la relation avec le Majeur à qui il accorde cet honneur. Autant vous dire que si vous le lui réclamez, vous pouvez vous asseoir dessus.
Ils lui portent une fidélité sans borne et l'ont prouvé à maintes reprises. Selon leur spécialité et leur âge, ils peuvent avoir une puissance similaire à un Majeur, tout comme ils peuvent égaler un Prince. Pour autant, ils ne sont soumis à nul autre qu'à leur roi.
Mission pre-Apocalypse
En Enfer, ils servaient d'yeux et d'oreilles à Lucifer, étaient ses bras armés contre ceux qui se croient capable de mettre le bordel sous le nez de leur Roi.
Ils ne possédaient pas de Horde. Ils n'avaient donc pas de démons sous leurs ordres. Au besoin, ils pouvaient demander à un Prince de leur prêter de la main d’œuvre, mais ce n'était toujours que temporaire.
Post-Apocalypse
Conséquences de l'Apocalypse
Les Enfers ont été vidées de toutes les âmes qui ne s'y sont pas retrouvées par contrat. Le chaos y règne encore plus qu'auparavant, par manque d'âme à torturer. Certains décident de se rendre sur Terre, d'autres rejoignent la guerre qui fait toujours rage entre le Traître et Lucifer.
Creatorem a mis les mortels à l'épreuve et par leur succès, a ruiné les efforts de milliers d'années. Certains démons l'ont vu comme une occasion de faire leurs preuves, d'autres comme un énième doigt d'honneur de la part du Créateur.
Départ de Lucifer
Lucifer n'a que très peu apprécié de se retrouver impuissant sous la main de son Père lors de l'Apocalypse. Incapable de lui résister, l'épreuve lui a rappelé qu'il nétait qu'un pantin entre les doigts d'un monstre qui joue avec des fourmis.
Le roi a décidé qu'il était temps de faire bouger les choses.
Le roi a abandonné sa couronne à Lilith.
Admin
- Re: Annexe 09 - Les Démons
- • Dim 24 Jan - 0:50
Questions Fréquentes sur les Démons
Notre contexte est riche, et vous en êtes les co-propriétaires en tant que joueu.r.se.s ! Nous remontons ici les questions fréquentes qui reviennent sur le Discord ou par MP à Creatorem. Merci à tou.te.s pour votre implication !- Comment un ange devient-il démon ?
- Lors de la Chute, la plupart des anges qui ont suivit Lucifer jusqu'en Enfer se sont retrouvés Prince ou Lord, parfois majeur.
Par la suite, l'assignation du rang est devenue plus restrictive. En majorité, les anges qui rejoignent les Enfers commencent au niveau diablotin, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Plusieurs paramètres rentrent en compte :
- Pourquoi il est tombé
- Depuis quand il est tombé avant de passer démon
- La typo qu'il était
- Ce qu'il a fait de sa déchéance avant de passer démon
- etc...
Tout ou partie de ces composantes déterminent quel rang sera assigné au nouveau démon. C'est donc un cas par cas à voir avec le staff si la situation se présente en jeu. - Quels sont les besoins primaires d'un démon ?
- Pour un démon qui n'a pas pris possession d'un corps mortel et s'est donc forgé sa propre enveloppe :
- Il n'est pas soumis aux besoins primaires des mortels. En revanche, s'il possède un corps mortel, il aura faim, soif, froid, chaud, envie d'aller aux toilettes, dormir... Bref, la joie de nos supers corps avec le transit, le cerveau et tout ce qui va avec.
Sauf si : son pouvoir touche à un besoin (la faim, par exemple, avec Deimos. Le sommeil, potentiel, avec Sloth.) - Le corps, bien que non mortel, reste cependant abimable et est donc soumis aux radiations. Tu peux durer plus longtemps qu'un mortel à l'extérieur de Pandemonium, mais a un moment, viendra le besoin de retour aux Enfers car ton enveloppe ne sera plus praticable, car trop abimée.
- Il n'est pas soumis aux besoins primaires des mortels. En revanche, s'il possède un corps mortel, il aura faim, soif, froid, chaud, envie d'aller aux toilettes, dormir... Bref, la joie de nos supers corps avec le transit, le cerveau et tout ce qui va avec.
- Comment les démons se soignent et reposent-ils ?
- Si les démons ne mangent et ne dorment pas, ils ont tout de même besoin de se ressourcer et quand ils sont blessés, de se soigner. Le soin et le repos d'un démon se fait de la même manière. Leur "source de vie" est la même pour tout le monde : les Enfer. Il y a donc deux solutions :
- Le retour aux Enfers pour faire le plein de batterie (on se branche donc sur secteur).
- La batterie portable, j'ai nommé Lucifer, roi des Enfers, les Lords et les Princes. Bien sûr, croyez pas que tous les hauts gradés en auront quelque chose à faire de vos culs, bande de larbins ( :V ) ; ils n'accepteront pas tous de puiser dans leur propre énergie pour vous en fournir. Mais c'est possible.Précision sur le soin aux enfers :Si l'essence du démon n'a pas été touchée, il peut refaire son enveloppe immédiatement et se mettre à la recherche d'une faille pour retourner sur terre (sauf les plus puissants d'entre eux qui les invoquent).
Si l'essence est touchée, cela peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois, selon la gravité de la blessure. - Comment les démons voyagent-ils entre les Enfers et la Terre ?
- Pour passer des enfers à la terre :
- Il faut trouver une "porte" aux enfers pour passer sur terre. Les Princes et Lords de puissance équivalente sont capable de la créer eux même au sacrifice d'un petit peu d'énergie.
-Arrivés sur terre, ils pop où ils veulent, pour peu qu'ils connaissent correctement l'endroit et que ce ne soit pas en terre consacrée. - Les démons peuvent-ils avoir une âme liée ?
Les démons natifs
Les démons natifs n'ont pas, à proprement parler, d'âme. Leurs origines ne leur permettent pas de prétendre à mourir pour aller au Paradis, en Enfer, ou au Purgatoire, c'est pour cette raison qu'ils travaillent dur pour arracher les âmes d'êtres susceptibles de leur succomber. Lorsqu'un démon sans âme récolte celle de son "client" à sa mort, il l'envoie normalement en Enfer. Il peut cependant arriver qu'il se l'approprie, comme une friandise, et se retrouve lié à quelqu'un d'autre... par procuration.
Prenez donc bien garde à ne pas pactiser avec le Diable au risque de voir votre seconde moitié arrachée définitivement.
Lorsque son enveloppe est détruite (involontairement), le démon qui a gardé une âme pour lui ne peut plus la maintenir en sa possession. Elle ira directement en enfer et le démon devra en récupérer une autre au paiement d'un pacte.
Les démons d'origine angélique
Un démon d'origine angélique ne perd pas nécessairement son âme. Au moment de sa Chute définitive, il choisit s'il souhaite conserver l'âme que lui a donné Creatorem ou de s'en défaire, auquel cas son âme disparaîtra tout simplement, privant son lié à tout jamais de sa moitié. S'il la conserve, il ne pourra jamais s'approprier l'âme de l'une de ses proies et n'aura donc qu'une seule âme-liée, celle que Creatorem a choisit pour lui.- Les démons peuvent-ils vivre l'amour ?
- Les démons sont capables d'éprouver de l'amour pour un autre être vivant. En revanche, c'est vu comme une faiblesse pour la plupart des engeances. La plupart méprisent les amoureux ou ne comprennent tout simplement pas comment une "relation" fonctionne. Ils sont maladroits, ils sont obsessionnels. On a vu de nombreux démons corrompre un amour sincère pour s'assurer de les revoir en Enfer.
- Peut-on faire signer un pacte à un enfant ?
- Pour pouvoir vendre son âme à un démon, il faut :
- Être conscient de ce que cela implique sur la vie après la mort (tu iras en Enfer et dans un "Enfer" pas très sympa)
- Être consentant pour signer un contrat : on ne peut pas faire signer un contrat pour son âme "malgré lui" à quelqu'un
- Être en possession de ses moyens : on ne peut pas faire signer un contrat à quelqu'un qui est fortement alcoolisé, en délire, à la limite de la conscience, etc.
Par conséquent, les enfants qui ne sont pas élevés dans un milieu démoniaque ne peuvent pas signer de contrat et donc pas vendre leur âme. - Comment un démon reconnaît-il les autres races ?
- Les démons façonnent leur enveloppe humanoïde en fonction de leurs besoins. Il est plutôt courant qu'ils y incluent un odorat développé qui leur permet, à l'instar des vampires, de reconnaître la race d'un individu.
L'Odeur des différentes races
L'odeur des différentes races est subtile. C'est un mélange de plusieurs facteurs. Imaginons un humain qui soit gros fumeur : il gardera sur ses vêtements, ses cheveux et sa peau l'odeur du tabac froid. Imaginons un démon qui boit abondamment de la bière de champignon tout au long de la journée : il portera l'odeur du champignon sur lui.
Malgré cela, les races ont des traces olfactives caractéristiques qui sont reconnaissables pour les races dont l'odorat est très développé. Pour sentir cette odeur, il faut être collé à la peau de l'individu.- Vampire : Les vampires ont une légère odeur de mort. La peau froide, le coeur ne battant plus, ils s'imbibent facilement de l'odeur qui les entoure.
- Manticore : Les manticores portent sur eux l'odeur atténuée de leur hybridation. Vous avez déjà collé votre nez sur la nuque d'un chat ? La sensation se retrouve en le collant sur la nuque d'un manticore.
- Ange : Nous vous déconseillons de renifler de près un ange, mais vous pouvez détecter une légère odeur d'Ether. Entre nous, les ailes sont un meilleur indice.
- Démon : Les démons qui sortent juste du Portail transportent une forte odeur d'Enfer. Le soufre, la lave en fusion et le désespoir. Cette odeur disparaît en quelques heures, pour ne laisser qu'une légère trace de soufre à-même la peau.
- Caduties et humains : Pas d'odeur particulière, on peut facilement confondre un Cadutie avec un Humain avec un odorat développé.
- Sang-mêlé : Complexe, cette race attise la curiosité des odorats fins.
Par exemple, si vous êtes un Néphilim - ange et humain - mais que le gêne de l'ange est plus fort que celui de l'humain, une race à l'odorat développé vous identifiera comme un ange. Cependant, l'individu sentira un "sous ton" dans l'odeur qui n'est pas 100% ange, il se doutera qu'y a bâtardise.
Si vous êtes 50/50 il va sentir un mix des deux.
La détection d'une race à son odeur nécessite d'avoir déjà croisé des individus de cette race et d'y avoir associé l'odeur légère. Sentir "un ange et autre chose" ou "un manticore et autre chose" peut être une source de très grande confusion. - Vampire : Les vampires ont une légère odeur de mort. La peau froide, le coeur ne battant plus, ils s'imbibent facilement de l'odeur qui les entoure.
- Comment invoquer un démon ?
- Il est tout à fait possible d'invoquer un démon grâce à un rituel bien codifié, tenu secret et souvent passé de maître invocateur à élève. Mais comment ce type de cérémonie se déroule-t-elle ?
L'officiant est en robe noire avec un cordon de couleur autour de la taille (si possible violet). Il a une dague sacrificielle à la ceinture, théoriquement pour renvoyer le démon (ce qui ne sert pas trop à Pandémonium, du moins n'a aucun effet réel, mais ça fait plus classe, parait-il.)
Procédure :
- allumer des lampes d'une couleur qui dépendent du Prince
- dessiner un énorme cercle d'invoc/magique qui comprend les signes des planètes / points cardinaux entre autres merdouilles
- dessiner un triangle d'apparition tourné vers une planète ou un pt cardinal (ça dépend du Prince d'appartenance du démon, aka, de qui dirige sa Horde) avec le sceau du démon en son centre
- réciter une prière qui fait 3km de long
- pouf le démon apparait
- lui dire " Ô [nom véritable], je te salue, toi qui es venu à moi."
Par la suite, libre à l'invocateur ou au commanditaire de l'invocateur de passer un pacte avec le démon ainsi invoqué, brisant alors le triangle d'apparition. Le démon est alors libre d'accepter de contracter avec l'invocateur ou son commanditaire, de rentrer aux enfers ou de tuer les mortels l'ayant importuné... Ce type d'invocation est donc à vos risques et périls.
Point particulier : l'invocation d'un démon pour sa propre protection, ou pour le contraindre et le coincer dans une arme, c'est là un art encore plus rare et dangereux que l'invocation classique. Seuls quelques très rares chasseurs, forgerons d'armes avec anges ou démons incrustés dedans sont au courant de tels procédés. - Quelle apparence ont les démons aux Enfers ?
- Celle qu'ils veulent. Aux enfers, leur apparence n'influe en rien sur leur puissance. Les démons ont souvent une apparence de prédilection cependant, qui est celle que les autres connaissent le mieux, celle qui correspond à leur caractère.
- Posséder un corps de mortel, quelles implications ?
- Les démons peuvent prendre possession d'un corps de mortel, si possible très récemment décédé (car un corps partiellement décomposé, c'est pas génial génial comme hôte). Voici les implications de la possession d'un corps mortel :
- Ils ont l'odeur et le goût du corps possédé et ne sont donc pas détectables par les mortels (les anges, on ne peut pas les tromper, eux repèrent les essences démoniaques). En effet, l'essence démoniaque agit comme une âme et ne dénature pas son réceptacle, que ce soit force, ses perceptions de mortel, etc.
- Ils ont accès aux souvenirs du corps. Le souvenir, c'est lié au cerveau, aux neurones etc, pas à l'âme, donc même si l'âme déserte le corps après la mort, cela n'influe pas : le démon y a accès, tant que ça n'a pas été endommagé pendant la mort (si le cerveau reste sans oxygène trop longtemps par ex, coup violent sur le la tête, etc).
- En revanche, ce n'est pas parce que le démon jouit du corps et des souvenirs qu'il est en mesure de copier parfaitement le mortel ! En effet, le caractère, les manies, le tempérament, cela ne reste pas. Le démon peut donc, même avec l'accès aux souvenirs du corps, incarner son mortel de manière totalement Out Of Character... à moins de s'être cassé le cul à l'espionner pour jouer son rôle, choper ses maniérismes etc.
Rappel : dans un corps mortel, le démon subit toutes les limitations du corps du mortel possédé : faim, soif, sommeil, contrecoup des pouvoirs, maladie, etc. Sa force n'est pas supérieure à celle que possédait le corps du mortel avant sa possession.