Aller en bas
Creatorem
Admin
Admin

Event n°4 : le lac




Cela avait commencé avant même l'aube. Des manticores en cohorte, pour une fois bien payés, s'étaient donné rendez-vous dans certains points névralgiques de la ville pour amener les gens vers un endroit mystérieux : le lac. Quel lac ? Mais celui dont on disait qu'un groupe d'exploration avait fait la découverte une bonne quinzaine de jours plus tôt ! Une rumeur jamais entièrement confirmée à ce jour, et les suspicions étaient nombreuses. Cela ne serait-il pas une menterie pour attirer les braves gens hors de la ville et les abandonner loin, pour mieux donner aux moins curieux leurs biens ?

Entre curiosité et méfiance, envie de renouveau et prudence, les arguments allaient bon train.

Toutefois, l’œil observateur saurait voir que nombre d'échoppes de nourriture avaient momentanément fermé ou diminué leur personnel. Sous les rayons encore doux de Guérison et Paix (deux noms qui s'étaient répandus comme une poudre d'espoir et de repentance depuis le Quartier Religieux), les premiers 'manti-bus' quittaient la ville en direction du nord-est.

La route serait longue : bien que puissants, les manticores ne pouvaient parcourir la grosse quinzaine de kilomètres avec tous leurs passagers qu'au rythme d'une marche soutenue, le trajet durait bien trois heures. Aussi, pour les plus matinaux, ce n'est pas avant dix heures et demie qu'ils atteignirent… un lac.

Pas seulement une grosse mare, non, une immense étendue d'eau nichée entre des à-pics rocheux dont les plus proches de l'eau étaient couverts de mousse. L'onde claire était d'azur sur les berges et saphir au cœur du lac, trahissant sa profondeur non négligeable. Peu de faune aux alentours : les animaux sauvages n'étaient pas très friands de toute l'activité que les mortels déployaient. Après avoir été pêchés ou chassés, aucun ne s'aventurerait près des enfants de Sa Création.

Des stands de nourriture semblaient avoir poussé un peu partout au détour des rochers, éphémères magasins où tout était absolument gratuit. Si l'on demandait aux vendeurs, ils répondraient que ceux ou celles qui étaient derrière tout cela avaient fourni une grande partie des ingrédients, dont ces mystérieux 'poissons', quelques 'bismouths' et autres créatures aux noms fantastiques, et qu'ils avaient été payés pour cuisiner pour le tout Pandémonium. Et non, inutile d'insister, ils ignoraient totalement le nom, ou les noms, tout autant que le ou les visages de ces bienfaiteurs.

La journée appartenait donc aux aventureux qui oseraient prendre une de ces calèches ou les suivre à pied : pique-nique, baignade pour les plus courageux, découverte des lieux et détente étaient au programme. Cependant, bientôt, des débats commencèrent à animer les discussions : fallait-il chérir et protéger les lieux, ne les exploiter que dans la très stricte limite du raisonnable et du supportable ? Ne devait-on pas plutôt en profiter pour établir dans ce paysage idyllique de nombreuses activités touristiques ? Après tout, faune et flore s'adapteraient… D'autres, plus poussifs encore, voulaient utiliser au maximum ces ressources : tant d'eau, de nourriture, cela ne pouvait pas rester intouché alors que la création mourait de faim !!!

Quelle sera votre journée ? Défendrez-vous une cause ? Vous rallierez-vous à l'une d'entre-elle alors que vous êtes arrivé sans opinion ? Ou resterez-vous simplement à profiter du luxe de la nourriture gratuite, nouvelle et goûteuse, des eaux cristallines et de ces plages au paysage incomparable ?


Dernière édition par Creatorem le Jeu 12 Jan - 21:44, édité 2 fois
Creatorem
Admin
Admin

De l’eau, des poissons, des ressources !


La découverte du lac attise bien des convoitises et pour cause : il est une nouvelle source de nourriture non négligeable. Et qui sait ce que cache ses eaux profondes ? Depuis que la nouvelle s’est répandue, des factions ont émergées parmi la population concernant l’avenir de ce Lac.

Les factions


Préservation


  • Tag : LacPres
  • Il faut à tout prix ne pas répéter les erreurs du passé et préserver le lac sans pour autant se priver de ses ressources. L’exploitation responsable du lac pourra permettre d’exploiter ses ressources sans mettre la biodiversité en danger. Tant pis si ses produits en sont plus onéreux.

Tourisme


  • Tag : LacTour
  • Un lieu paradisiaque tout beau tout neuf ? Mais il nous faut un hôtel ! Un restaurant ! Des transat’ ! De l’alcool ! Un lieu où se détendre tout en profitant du paysage !

Exploitation


  • Tag : LacExp
  • Ce lac est un don de Creatorem ! Ses ressources doivent être extraites et exploitées pour remettre la ville à flot. Peu importe si l’écosystème est menacé, la survie de l’humanité est la priorité et cette nouvelle source de nourriture et d’eau est providentielle.

Balec


  • Tag : aucun
  • Faites en ce que vous voulez, moi, j’m’en fiche !

Et qu’est-ce qu’on va en faire, me direz-vous ? Eh bien c’est très simple !

1 - Choisir une faction


Pour participer à l’event, nous vous demandons de choisir une faction. Nous vous faisons confiance pour que la faction de votre choix corresponde à ce que pense le personnage avec lequel vous allez jouer. Bien évidemment, si vous jouez avec plusieurs personnages, vous pouvez en choisir des différentes pour chacun d’entre eux.

2 - RP !


A l’ouverture de vos rps dans le sous-forum du lac, vous devrez insérer les tags associés aux factions choisies par les personnages qui y prennent part dans leurs titres.

Ex : Ulrich a choisit la faction Exploitation et Aodhán a choisit la Préservation. Ils devront taguer leur RP [LacExp][LacPres].

Si l’un des personnage s’en bat les couilles, mais pas l’autre, le rp ne portera qu’un seul tag.

Ex : Camus a choisit la faction Tourisme et Fane s’en bat les couilles. Ils devront taguer leur RP seulement avec le tag [LacTour].

3 - Les points


Chaque post de rp est comptabilisé pour la/les faction(s) taguée(s) dans son titre.  Ils s’ajouteront les uns aux autres pour donner de l’influence aux factions (sauf la balec, vous l’aurez compris). Tous les posts comptent pour toutes factions taguées, même ceux de vos partenaires qui ne sont pas de votre faction !

A la fin du temps impartis (1 mois), le décompte final donnera l’influence de chaque faction aux abords du lac et donc la façon dont celui-ci est exploité ainsi que la rareté des produits qu’il génère.

4 - Le sujet du rp


Vous pouvez jouer sur n’importe quel sujet. Si vous voulez grignoter vos grillades de poisson avec les pieds dans l’eau sans mentionner l’avenir du lac, libre à vous. Vos rps seront comptabilisés tout pareil tant qu’ils sont tagués. Vous êtes totalement libre de votre jeu !

Cependant ! Au détour d’un rp, si vous parvenez à convertir un personnage à votre faction, vous ferez perdre des points à celle que le personnage quitte.

Exemple :  Fye a choisit le Tourisme et Doru l’Exploitation. Durant le rp, Fye fait changer Doru d’avis qui se range du côté de la faction Tourisme. Le tag [LacExp] est modifié avec un - c’est à dire -[LacExp]. Le - doit bien être à l'extérieur du tag. Pour ce rp, les posts seront comptabilisés en négatif pour la faction Exploitation. Doru pourra utiliser un tag [LacTour] normal pour ses prochains rps.

5 - Channels discord


Deux channels Discord sont à votre disposition dans la section « s'organiser entre joueurs » :
  • event-n°4-orga : pour vous organiser entre vous sur les rps de l'event si vous en avez envie/besoin.

  • event-n°4-popcorn : pour raconter des conneries sur les rps de l'event en cours si vous en avez envie (nous savons que vous en avez besoin).


6 - Fin de la comptabilisation


Le décompte des posts se termine le 17/02 à 23h59. A partir cette date, les posts ne seront plus comptabilisés pour l'event, mais vous pourrez bien évidemment continuer vos rps tranquillement.

Progression


Préservation


[LacPres]


Tourisme


[LacTour]


Exploitation


[LacExp]

Creatorem
Admin
Admin

Fin de l'événement



La journée de découverte du lac touchait à sa fin. Les deux astres diurnes disparaissaient lentement à l'horizon, teintant d'un orange soutenu les habitants venus en masse profiter d'un point d'eau cristalline providentiel.

Autour du lac, les débats sur l'avenir de cette découverte étaient bien plus apaisés que ce qu'on aurait pu attendre d'une population éprouvée par deux Apocalypses. De l'avis de tous, cette nouvelle ressource était bien trop précieuse pour être épuisée à des fins commerciales.

La plupart des pandémoniens, soucieux de voir le site perdurer, s'accordèrent sur un objectif de préservation. Plus rares, ceux qui avaient connu le luxe des hôtels et des spa convoitaient les berges mousseuses pour y installer un lieu de villégiature.

Dans les prochains jours, le lac se verrait divisé en deux parties : les deux tiers réservés à une utilisation raisonnée de ses ressources, respectueuse de son écosystème ; le dernier tiers consacré aux loisirs aquatiques et à la détente pour des habitants éreintés désireux de se mettre au vert.

La nuit tombée, la totalité des vendeurs de nourriture plièrent bagage. Les poches un peu plus lourdes d'une mystérieuse participation financière tombée du ciel, la rumeur bourdonnait sur leurs lèvres : tous avaient été généreusement compensés pour leurs marchandises par un donateur anonyme.

Le même, disait-on, que celui qui avait financé le bal, au soir de l'Apocalypse.

Rassérénés par une journée sous le signe du calme, certains pessimistes restaient cependant prudents. Qui pouvait bien être ce bienfaiteur, et comment avait-il pu si vite être au courant de l'existence du lac pour dépêcher une logistique de si grande envergure ?

Revenir en haut
Sujets similaires