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Annexe des Sang-mêlés


I’ve got an apple, I've got a pen, han ! Apple-pen

Annexe mise à jour le 01.09.2022
Version 3.0
Table des matières


    Origine

    « Doesn't matter what color you are
    As you are as long as your blood was red
    Doesn't matter what color I am
    As long as my blood was red»


    Issus d’une relation contre-nature entre deux races, les sang-mêlés sont des rejetons bâtards.

    Rang social


    Les sang-mêlés sont généralement mal accueillis par les autres races, en particulier par celles de leur ascendance. Un ange peut rejeter son néphilim s’il est la cause de sa déchéance. Par contre, un démon sera curieux envers sa descendance. Les dhampires sont eux un peu plus acceptés par les vampires, mais il est possible que des animosités existent pour certains. Socialement, ils ne sont rien, et récoltent les miettes que quelques généreux daignent leur donner.

    Ne vous y fiez pas, s’il pourrait être attractif de rencontrer le croisement de deux races sublimes, ces monstruosités métisses sont là pour vous rappeler comme il est pitoyable de ne pas être de race pure.

    Des tares parmi les tares


    Les sang-mêlés sont le produit hasardeux de deux races et en possèdent quelques avantages et beaucoup d'inconvénients. Comme les tigrons et les mules, les sang-mêlés sont complètement stériles. Sachez-le, si une entité de race pure bénéficie de ses pleins pouvoirs, un sang-mêlé n’en est qu’une pâle copie aux possibilités amputées de moitié de ses capacités.

    Là est le sort réservé aux bâtards.

    Le tableau des bâtards :




    Nephilim


    Origine


    Les Nephilims sont le fruit de l’union entre un ange et une humaine ou d’une cadutie (patrimoine humain). Après neuf mois de gestation naît un petit Nephilim. Les Nephilims sont donc mi-anges mi-humains.

    Physique


    Ils possèdent des capacités supérieures à celles d’un humain “basique”.
    • sens améliorés
    • physique supérieur (vitesse, force, résistance)


    Ailes


    50% d'entre eux possèdent une unique paire d’ailes fonctionnelles.

    Pouvoir


    Ils récupèrent le pouvoir de leur père, mais n’en bénéficie que de moitié. Ceux qui sont issus d’un ange déchu n’ont pas de pouvoir.

    Vulnérabilités & restrictions


    • Le Nephilim ne peut pas aller au Paradis, ni percevoir la vérité et entendre les prières des croyants.
    • Ils sont très vulnérables à tout ce qui est profané (eau et armes). Mais moitié moins qu’un ange.
    • Ils ne peuvent pas rentrer dans un lieu profané.


    Vieillissement


    Les nephilims ne sont pas immortels, mais ils vieillissent bien moins rapidement qu'un humain, ce qui fait que leur espérance de vie peut monter jusqu'à 300 ans. Ils atteignent leur physique d’adulte aux alentours de 20 ans, après quoi ils vieillissent physiquement environ trois fois moins vite qu’un humain. Un néphilim de 100 ans aura le visage d’un humain dans la trentaine.

    Un petit tour ici pour les règles d'usage des typo rares.

    Un petit tour ici pour les règles d'usage des typo rares.


    Askalonien


    Origine


    Les Askaloniens sont le fruit de l’union entre un ange déchu et une cadutie. Après neuf mois de gestation naît un petit Askalonien. Les Askaloniens sont donc mi-anges déchus mi-cadutie. D’abord méprisés à cause de l’impureté de leur sang, ils sont aujourd’hui exploités par le Conseil cadutie.

    Physique


    Ils possèdent des capacités plus élevées que celles d’un cadutie. mais moins que celle d’un ange déchu.
    • physique supérieur (vitesse, force, résistance)


    Ils ressemblent physiquement à des caduties. Certains peuvent éventuellement avoir les oreilles légèrement pointues, ou tout autre attribut particulier transmis par un de ses deux parents. Ces bêtes-là sont plutôt résistantes à la douleur, et quelque peu agiles.

    Ailes


    50%La moitié d’entre eux possèdent une unique paire d’ailes fonctionnelles, mais fragiles, qui nécessitent un soin particulier. Leur paire d’ailes n’est pas là pour décorer. Ils peuvent voler, mais qu’on se le dise, cela est limité sur le temps et la durée. Leurs ailes sont très fragiles, elles nécessitent un soin très particulier.

    Pouvoir


    Ils ont de grandes chances de garder un pouvoir qui est lié aux caduties grâce à leur héritage génétique. Les anges déchus n'ayant plus de pouvoir particulier, ils ne peuvent pas en hériter.

    Vulnérabilités & restrictions


    La consanguinité de leur parent cadutie laisse des traces:
    • Les Askaloniens ont des capacités légèrement inférieure dans l’utilisation de leurs cinq sens et Ils perdent un ou plusieurs sens avec l’âge, en plus de leur tare génétique
    • Les Askaloniens ne peuvent pas se rendre au Paradis.
    • Ils sont très vulnérables à tout ce qui est profané (eau et armes), mais moins qu’un ange.
    • Ils ne peuvent pas rentrer dans un lieu profané.


    Vieillissement


    Les Askaloniens ne sont pas immortels comme leurs pères angéliques, mais ils vieillissent bien moins rapidement qu'un cadutie, ce qui fait que leur espérance de vie peut monter jusqu'à 150 ans. Ils atteignent leur physique d’adulte aux alentours de 20 ans, après quoi ils vieillissent physiquement environ deux fois moins vite qu’un humain. Un askalonien de 100 ans aura le visage d’un humain dans la cinquantaine.

    Un petit tour ici pour les règles d'usage des typo rares.


    Cambion


    Origine


    Les Cambions sont le fruit de l’union entre un-e cadutie (patrimoine humain) ou un-e humain-e et un démon. Après neuf mois de gestation (si la mère est humaine) ou moins (si la mère est démone) naît un petit Cambion. Les Cambions sont donc mi-humain mi-démon. Ils sont craints par la communauté humaine à cause de leur origine démoniaque.

    Physique


    Ils possèdent des capacités supérieures à celles d’un humain classique.
    • Sens améliorés
    • Physique supérieur (vitesse, force, résistance)
    • Tout autre attribut particulier que son parent démon lui a transmis


    Ailes


    50% possèdent une unique paire d’ailes. Membraneuses et quasi inutiles, elles ne leur permettent pas de voler et sont soit trouées, soit abîmées, soit atrophiées. Elles nécessitent un soin très particulier pour ne pas se dégrader encore plus.

    Pouvoir


    Ils ont de grandes chances d’hériter d’un pouvoir semblable à celui de leur parent démoniaque. (Influencer les émotions).

    Vulnérabilités & restrictions


    • Les Cambions ne peuvent pas se rendre en Enfer ou collecter des âmes
    • Ils sont sensibles à l’eau bénite et aux armes bénites (moins qu’un démon). Cela peut être assimilé à une réaction allergique dont l'effet varie selon les personnes (plaques, boutons...)
    • Ils ne peuvent pas entrer dans un lieu saint
    • Ils ne peuvent pas prier sans se brûler la langue ou se faire mal à la tête


    Âme


    N’étant qu’à moitié humains, les Cambions ont une chance sur deux de ne pas avoir d’âme et donc de ne pas avoir d'âme liée.

    Vieillissement


    Les cambions ne sont pas immortels, mais ils vieillissent bien moins rapidement qu'un humain, ce qui fait que leur espérance de vie peut monter jusqu'à 300 ans. Ils atteignent leur physique d’adulte aux alentours de 20 ans, après quoi ils vieillissent physiquement environ trois fois moins vite qu’un humain. Un cambion de 100 ans aura le visage d’un humain dans la trentaine

    Sabbaton


    Origine


    Les Sabbatons sont le fruit de l’union entre un.e cadutie et un.e démon.e. Après neuf mois de gestation (ou moins avec une démone !) naît un petit Sabbaton. Les Sabbatons sont donc mi-cadutie mi-démon. D’abord méprisés à cause de l’impureté de leur sang, ils sont aujourd’hui exploités par le Conseil cadutie.
    Les Sabbatons ne peuvent pas se rendre en Enfer.

    Physique


    Ils possèdent des capacités magiques plus élevées que celles des caduties, mais sont plus faibles qu’eux physiquement. Ils ressemblent physiquement à des caduties.
    • 5 sens meilleurs que ceux des caduties
    • Physique plus faible que les caduties
    • Tout autre attribut transmis par le parent démon.


    Ailes


    La moitié d’entre eux possèdent une unique paire d’ailes, aussi fragiles que celle des cambions. Leurs ailes sont membraneuses, et quasi inutiles. Ils ne peuvent pas voler, car elles sont soit trouées, soit abîmées, soit atrophiées. Elles nécessitent un soin très particulier pour ne pas se dégrader encore plus.

    Pouvoir


    Ils ont de grandes chances de garder un pouvoir qui est lié aux caduties grâce à leur héritage génétique.

    Vulnérabilités & restrictions


    • Les Sabbatons ne peuvent pas se rendre en Enfer ni collecter d’âme
    • Ils sont sensibles à l’eau bénite et aux armes bénites (moins qu’un démon). Cela peut être assimilé à une réaction allergique dont l'effet varie selon les personnes (plaques, boutons...)
    • Ils ne peuvent pas entrer dans un lieu saint
    • Ils ne peuvent pas prier sans se brûler la langue ou se faire mal à la tête


    Âme


    N’étant qu’à moitié humains, les Sabbatons ont une chance sur deux de ne pas avoir d’âme, et donc d’âme liée. Ils ne peuvent pas collecter d’âme.

    Vieillissement


    En ce qui concerne leur durée de vie, les Sabbatons ne sont pas immortels comme leurs pères démoniaques, mais ils vieillissent bien moins rapidement qu'un cadutie, ce qui fait que leur espérance de vie peut monter jusqu'à 150 ans. Ils atteignent leur physique d’adulte aux alentours de 20 ans, après quoi ils vieillissent physiquement environ deux fois moins vite qu’un humain. Un sabbaton de 100 ans aura le visage d’un humain dans la cinquantaine.

    Un petit tour ici pour les règles d'usage des typo rares.


    Faune


    Origine


    Les faunes sont le fruit de l’union entre un vampire et une manticore, ou un-e démon-e et un-e manticore. Après une gestation particulièrement douloureuse naît un petit faune, systématiquement prématuré, bien souvent mort-né. Malgré leur ascendance démoniaque, les faunes issus d’un-e démon-e ne peuvent pas se rendre en Enfer

    Physique


    Ils possèdent une force plus élevée que celle d’un manticore, mais moins que celle d’un vampire ou un démon.
    • Au moins un de leurs sens est amoindri, parfois plusieurs.
    • Ils portent des attributs de l'animal de leur parent de manière bien plus présente que pour un manticore pur.
    • Tout autre attribut transmis par leur parent démoniaque (pour ceux issus de démon-e)
    • Régénération (soin accéléré) pour les faunes issus de vampire


    Vulnérabilités & restrictions


    Compte tenu de leur patrimoine génétique métissé, le pouvoir qu'ils récupèrent d'un de leur parent est moitié moins puissant que celui du parent.
    Faunes de vampires :
    • Ils peuvent ressentir la Soif… et n’échappent donc pas aux dérapages qui vont avec
    • Ils sont allergiques à l’argent, qui leur provoque des lésions graves
    • malgré leur ascendance vampirique, ils ne sont pas immunisé aux effets de la Lacrimosa et peuvent y devenir accro eux aussi
    • Ils sont vulnérables, dans une moindre mesure, au côté addictif du sang de démon…


    Faunes de démons :
    • Les faunes ne peuvent pas se rendre en Enfer ou collecter des âmes
    • Ils sont sensibles à l’eau bénite et aux armes bénites (moins qu’un démon). Cela peut être assimilé à une réaction allergique dont l'effet varie selon les personnes (plaques, boutons...)
    • Ils ne peuvent pas entrer dans un lieu saint
    • Ils ne peuvent pas prier sans se brûler la langue ou se faire mal à la tête


    Ailes


    Les faunes nés d'un-e démon-e peuvent posséder une paire d'ailes. Dysfonctionnelles, elles ne leur permettent pas de voler. Cependant, si les ailes leur viennent de leur parent manticore, elles sont fonctionnelles.

    Pouvoir


    Ils ont de grandes chances d’hériter d’un pouvoir vampirique ou démoniaque grâce à leur héritage génétique.

    Calice


    Les faunes nés de vampires, à l'instar des dhampires, peuvent se nourrir d'autre chose que de sang. Par conséquent, il leur est impossible pour eux de créer un Calice.

    Âme


    Ils naissent généralement avec une âme, mais il y a une chance sur deux qu'un Faune issu d'un parent démoniaque naisse sans âme, et donc pas d’âme-liée. Ils ne peuvent pas collecter d'âme.

    Vieillissement


    Puisque les manticores vivent environs 170 ans, et que leur deuxième parent est immortel, on suppose que les faunes peuvent vivre plusieurs siècles. Cependant, nous n'avons pas encore vu de faune mourir de vieillesse, il n'y a donc pas de certitude sur le sujet.

    Dhampire


    Origine


    Les Dhampires sont le fruit de l’union entre un vampire et une humaine. Le vampire se lie à l’humaine, et après neuf mois de gestation naît un petit Dhampire. Fut un temps où les Dhampires étaient craint par leurs pères, puisqu’ils avaient l’avantage de pouvoir résister à la lumière du jour.

    Physique


    Ils possèdent des capacités plus élevées que celles d’un humain “basique”, faisant d’eux d’excellents chasseurs s’ils décident d’embrasser le côté humain de leur famille..
    • Sens améliorés
    • Physique supérieur (vitesse, force, résistance)
    • Régénération (soin accéléré)


    A noter que si certains peuvent ressentir la Soif, ils peuvent également se nourrir de viande, de fruits, de légumes, de laitage.

    Pouvoir


    Ils peuvent maîtriser un pouvoir, au même titre que leur parent vampire, en moindre puissance à cause de leur part humaine.

    Vulnérabilités & restrictions


    • Ils peuvent ressentir la Soif… et n’échappent donc pas aux dérapages qui vont avec
    • Ils sont allergique à l’argent, qui leur provoque des réactions cutanées
    • Malgré leur ascendance vampirique, ils ne sont pas immunisé aux effets de la Lacrimosa et peuvent y devenir accro eux aussi, mais moitié moins fort au début et au bout de 3 mois il n'y a plus du tout d'effet.
    • Ils sont vulnérables, dans une moindre mesure, au côté addictif du sang de démon…


    Calice


    Les Dhampires pouvant se nourrir autrement qu'en buvant du sang, ils ne peuvent pas créer de calice.

    Boire du sang de vampire


    Les dhampires peuvent capter très mal un souvenir quand ils mordent un vampire (ex : conversation au téléphone où tu captes 1 à 2 mots sur 10)

    Vieillissement

    Les dhampires ne sont pas immortels, mais ils vieillissent bien moins rapidement qu'un humain, ce qui fait que leur espérance de vie peut monter jusqu'à 300 ans. Ils atteignent leur physique d’adulte aux alentours de 20 ans, après quoi ils vieillissent physiquement environ trois fois moins vite qu’un humain. Un dhampire de 100 ans aura le visage d’un humain dans la trentaine.

    Aberatie


    Origine


    Les Aberaties sont le fruit de l’union entre un-e cadutie et un-e manticore. Après neuf mois de gestation naît un petit Aberatie. Les Aberaties sont donc mi-cadutie mi-manticore. Ils sont méprisés par leur communauté cadutie à cause de l’impureté de leur sang. Ils sont généralement laissés aux “bons” soins de la communauté manticore.

    Physique

    Ils ressemblent à des manticores dégénérés, aux attributs d’origine animale atrophiés et/ou difformes. Par exemple, une queue de lion tordue ou en tire-bouchon, des crocs de travers, des cornes surnuméraires et plus petites que la normale etc
    • sens meilleurs que ceux des caduties (dépendant de leur parentèle manticore)
    • physique amoindri par rapport à un manticore à cause de la consanguinité Cadutie


    Pouvoir


    Ils héritent d’un pouvoir de leur parent cadutie.

    Vieillissement


    Les Aberaties vivent aux alentours de 70 ans.

    Un petit tour ici pour les règles d'usage des typo rares.




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    Questions Fréquentes sur les Sang-Mêlés


    Notre contexte est riche, et vous en êtes les co-propriétaires en tant que joueu.r.se.s ! Nous remontons ici les questions fréquentes qui reviennent sur le Discord ou par MP à Creatorem. Merci à tou.te.s pour votre implication !


    Être Sang-Mêlé et Calice, ça fonctionne comment ?

    Il est tout à fait possible pour un sang-mêlé de devenir le calice d'un vampire. L'effet de son sang dépend des races dont il est issu.

    Les effets des sangs des sangs mêlés :
    Ex : Nour = ange déchu (sang sucré) x cadutie (sang nutritif) > sang nutritif et légèrement sucré

    Ex : Eleazar = vampire (pas d'effet) x manticore (beurk nutritif) > Légèrement beurk nutritif

    Ex : Ljuban = démon (addictif) x cadutie (nutritif) > légèrement addictif et nutritif

    Ex : Ylann = vampire (neutre) x humain (nutritif) > légèrement nutritif, et le vampire peut voir ses souvenirs plutôt clair (ex : conversation téléphonique où on entend 8 mots sur 10).

    Comme pour les autres mortels, si le caliçage réciproque est fait trop vite = addiction à la Lacrimosa, quelle que soit la race !


    Comment les anges et démons reconnaissent-ils leur progéniture ?

    Ça tient de l’intuition. Un ange ou un démon saura immédiatement en rencontrant sa progéniture que l'enfant est de lui. C'est vrai aussi pour un ange devenu démon, même si l'enfant a été conçu avant qu'il ait renoncé à sa lumière.


    Comment les demi-démons et demi-anges reconnaissent-ils les autres races ?

    Si le sang-mêlé est à dominante démoniaque, il peut avoir un odorat plus sensible et reconnaître les races qu’il a déjà rencontrées et identifiées à leur trace odorante

    Si le sang-mêlé est à dominante angélique, il est désavantagé : la connaissance, c’est réservé aux anges. Donc il devra s’en remettre à l’observation “basique” que peut avoir un humain. Les démons, vampires et maudits peuvent donner à peu près la même impression de danger imminent. Evidemment, si le démon a choisi une forme avec des cornes ou la peau bleue, c’est plus simple.


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