Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Annonce] Interforum : 11ème édition !

+2
Artemis d'Iolaos
Creatorem
6 participants
Aller en bas
Creatorem
Admin
Admin

ANNONCE IMPORTANTE - sisi, je vous jure ! :)


Mesdames, messieurs, bon matin, bonjour, bonsoir !

Certains le savent déjà, mais il est possible que d’autres aient manqué l’information : Lacrimosa a été invité à participer à la 11ème édition de l’Interforum, hébergée par Nano Roleplay !  Cela nous gonfle de joie, et nous espérons que ça vous hype autant que nous !

Cependant, pour celui qui dormait au fond de la classe, lors des dernières éditions et qui ignore ce qu’est l’Interforum, voici un long post explicatif, pour vous montrer en long en large et en travers pourquoi c’est COOL ! :D

I) L’Interforum, kécessé ?



Du latin « inter » (entre, parmi, au milieu de) et « forum » … non, ne fuyez pas, je déconnais ! Promis, je vais pas vous faire toute l’étymologie ! C’était une blague. Enfin. Oui et non, puisque ça a un rapport. Mais promis, je m’arrête là.

Donc, c’est quoi cette bouteille de lait ? Pose tes patounes, prends-toi un petit snack et en avant Guingamp.

Grand I, petit a : le concept.
L’Interforum, c’est un concours d’écriture, prenant lieu pendant quelques jours. On y voit s’affronter plusieurs forums, dans la joie et la bonne humeur, lors d’épreuves avec des thèmes imposés par le forum hébergeant l’édition en cours. Les thèmes peuvent être divers et variés, tournant autour d’un de vos personnages du forum que vous représentez – si bien sûr, vous participez. Auquel cas, vous serez appelé un « champion » (comme les joutes chevaleresques ! Si c’est pas classe, ça !) et vous vous batterez plume et encre (clavier et éditeur de texte, plutôt) pour faire gagner des points à votre forum favoris (en l’occurrence, nous ? :3 ♥).

Pour chaque épreuve, le champion dispose de 24h pour remettre son texte, en rapport bien évidemment avec le thème pour lequel il s’est inscrit.

À la fin du concours, chaque forum dispose d’un temps donné, pour demander à ses membres de voter pour son texte favoris – en toute impartialité, comme à l’Eurovision -, avant que ne soit faite la moyenne des votes, monter son top 3 pour chaque épreuve et l’annoncer au forum organisateur. Une fois les votes de chaque forum récoltés, l’organisateur élira le grand gagnant !

Bien évidemment, même si l’Interforum est un concours, le plus important est de participer – non, ce n’est pas une phrase de perdant, je vous le jure ! – mais surtout, de s’amuser et prendre du plaisir à créer du contenu pour le partager et faire découvrir notre univers aux autres. C’est un temps d’échange et de convivialité, entre plusieurs forums, parfois drastiquement opposés les uns des autres, avec des joueurs avec lesquels, peut-être, vous n’auriez jamais eu l’occasion d’écrire, selon l’épreuve à laquelle vous participez.

Grand I, petit b : les origines.
Rendons à César ce qui appartient à César : la toute première édition a été créée par le forum La Sérénissime (qui, hélas, n’existe plus ;w; ), dont le but était de réunir plusieurs communauté autour de leurs passions communes : l’écriture et le jeu de rôle. Et, si au tout début, cela n’a été mis en place qu’avec trois forums participants (trois de leurs partenaires), l’évènement a pris bien plus d’ampleur pour s’enrichir et accueillir, au fil du temps, plus de participants (pouvant parfois aller jusqu’à une vingtaine de forums ! C’est comme l’Eurovision, vous dis-je !).

Et donc, oui. Aujourd’hui, Lacrimosa est convié à participer à sa première aventure estivale !

II ) Komenkonfé ?



Bien sûr, la première condition pour participer, c’est d’avoir été invité et, ça tombe super bien, c’est le cas pour Lacrimosa ! Donc passons tout de suite aux conditions suivantes !

Grand II, petit a : participer, et donc, publier !
Toute publication concernant l’Interforum doit être postée dans la section dédiée, sur le forum accueillant l’édition en cours, en l'occurrence, Nano Roleplay. En plus, ils ont fait les choses bien : dans cette section vous trouverez la Zone des épreuves (c’est ici qu’on poste nos participations !), la Boîte à Textes (là, c’est si vous participez pas mais que vous avez quand même été inspiré par un des thèmes et que vous avez eu envie d’écrire dessus) et l’Interflood (est-ce que j’ai besoin de préciser kécessé ?).

Vous pourrez, également, trouver dans cette section la liste des participants, un sujet pour poster vos question, le lien de la shoutbox pour papoter de l’Interforum. Bref, comme dit, de quoi profiter de la convivialité !

Grand II, petit b : Les épreuves !
Toutes les épreuves disposent d’un délai de base de un jour accordé, pour rédiger et poster son/ses texte-s. Oui, son ou ses, car certaines épreuves sont des mini-rp donc ça fait plusieurs textes, hihi. Mais justement, comme ces épreuves sont des épreuves “collaboratives”, elles peuvent nécessiter des délais qui seront alors donnés par les organisateurs si besoin.

Il est tout de même important de préciser certaines choses : les différents forums participants ne sont pas tous des NC-16 / NC-18. Certains sont tout public. Ainsi, il est important de garder à l’esprit qu’il faut éviter les contenus trop explicites, ou graphiques (que ce soit de l’érotisme ou de la violence). Ces thématiques ne sont pas prohibées, seulement, pensez, si vous devez en écrire - et donc le poster - à mettre un avertissement et le contenu sous spoiler, si vous jugez que vos textes sont susceptibles de choquer certaines personnes. Et si vous ne savez pas si cela pourrait être le cas ou non, pensez à cela : si vous venez de vous poser la question en rédigeant, c’est que c’est le cas !

On le sait, que chacun à son propre style, ses propres goûts et ses propres limites. C’est bien pour cela qu’il vous est demandé de respecter tout le monde et de prendre vos dispositions. Pour autant, ne vous sentez pas limités ! Vous pouvez vous lâcher, mais en gardant une pointe de modération :D ♥.


Grand II, petit c : votre attitude !
Comme il a été dit précédemment, bien que ce soit un concours, il vous est tout de même demandé de faire preuve de bienveillance les uns envers les autres. Que vous soyez vous même un participant ou un lecteur, veuillez ne pas dénigrer d’autres participants, même si leur plume n’est pas à votre goût. Ne pas cracher sur leur travail, car ils auront sans doute fourni autant d’efforts que nos champions. Donc, oui. S’il vous plaît. Ouverture d’esprit, bienveillance, gentillesse. Même si je n’ai aucun doute que cela coule de source pour vous tous, je préfère le repréciser.

Je préfère le repréciser car il peut arriver des moments d’incompréhension entre deux champions, devant écrire un mini-rp entre eux. Si cela vous arrive, à ce moment-là, dialoguez avec votre partenaire, sans jugement, sans apriori. Vous ne vous connaîtrez sûrement pas, ce sera votre première fois à écrire entre vous, vous n’aurez pas forcément beaucoup discuté au préalable… Alors oui, gardez cela en tête ♥

Et je le redis, une dernière fois : bien qu’il s’agisse d’un concours, qu’on a tous très envie de voir notre forum gagner le tournoi, le but principal est et reste de s’amuser et de partager avec les autres. Donc être compétitif, c’est super ! Être de bonne humeur, prendre du plaisir et propager la bonne humeur est encore plus important ! ♥

Grand II, petit d : les délais !
Chaque épreuve est soumise à un délai imposé (24h, en règle général). Vous pouvez, si nécessaire, demander un temps supplémentaire, aux comptes administrateurs de Nano Roleplay*.

Toutefois, nous vous demandons tout de même de respecter au maximum les délais, surtout pour les mini-rps, puisque vous ne serez pas tout seul à participer à l’épreuve. Pensez à vos partenaires, et ils penseront à vous en retour ♥

Grand II, petit e : la Shoutbox !
Elle sera disponible le 3 juillet, le lien sera alors mis en ligne dans le sujet adéquat sur le forum de Nano Roleplay. Il est cependant possible qu’ils l’ouvrent avant, donc si vous voulez papoter là-bas, je vous invite à stalker B) je sais qu’on a des pros, par ici ~

Grand II, petit f : les inscriptions !
Sûrement le point le plus attendu ! Les intitulés des épreuves et les inscriptions sont… OUVERTES ! Et vous les trouverez juste en dessous, dans le GRAND TROIS !


III ) Les inscriptions sont ouvertes !



Voici les intitulés des différentes épreuves :

Dates : vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 avril 2021

Épreuves sur 3 jours (vendredi, samedi & dimanche)
• Mini-RP — Alors, en quoi consiste cette mission ? … Quête ? … Chose ?
• Mini-RP — Les fous du volant

Épreuves sur 2 jours (samedi & dimanche)
• Écho — Sans pile, on perd la face
• Solo Spicy — Urgence caca !!!

Épreuves sur 1 jour (dimanche)
• Solo — Acheter un tibouchou dans un sac
• Solo — Les ramens me manquent

Et si tu as besoin de plus d'informations, NanoRP a tout bien fait, tu peux donc cliquer ici et tout bien lire ♥

IV ) C’est où qu’on signe ?



De manière à ne pas privilégier les rapides qui verront l'annonce avant les autres, la sélection des champions se fera comme suit :

- Inscription des membres aux épreuves qui les intéressent.
- Sondage pour que vous choisissiez nos champions.
- Nomination des champions en fonction des votes. Si le même membre est choisi par le forum à plusieurs reprise, nous prendrons le deuxième et ainsi de suite... Nous serons bien sûr le plus juste possible !

Vous pouvez également vous porter “suppléant” pour une seule épreuve dans le cas où un de nos champions aurait un petit coup de syndrome de la page blanche (on ne juge pas, hein, ça arrive même aux plus grands !).

Concernant les champions de l'édition précédente, nous vous demandons de vous proposer uniquement en suppléant pour laisser la place à ceux qui n'ont pas pu participer la dernière fois :3

Nous vous invitons à remplir le bulletin d’inscription ci-dessous :

Code:
<div class="formulaire"><h1>Prénom Nom voudrait participer !</h1>
<div class="contenu">[b]La ou les épreuves qui m’intéressent sont :[/b]
[b]Je m’engage à être disponible sur les dates annoncées pour l’épreuve, ou bien, prévenir si j’ai une indisponibilité le jour-J : [/b] [ ] oui - [ ] non
[b]Je m’engage à faire de mon mieux pour respecter les délais annoncés : [/b] [ ] oui - [ ] non
[b]Je m’engage à faire preuve de joie et de bonne humeur ainsi que de respect vis à vis des autres, lors de tout l’Interforum : [/b] [ ] oui - [ ] non

</div></div>


Dernière édition par Creatorem le Mer 26 Mai - 15:22, édité 1 fois
Artemis d'Iolaos
Vampire Nosferatu
Vampire Nosferatu

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Une nouvelle Interfoooooooooooooooooo <3 pojfviulkdhvn [Annonce] Interforum : 11ème édition ! 3778453012

Erasme Katicus voudrait participer !


La ou les épreuves qui m’intéressent sont : La 4, la 5 ou la 6. Travaillant le week-end, je ne préfère pas m'engager dans une épreuve en binôme. Je me positionne donc au choix sur l'une des trois épreuves en solo.
Je m’engage à être disponible sur les dates annoncées pour l’épreuve, ou bien, prévenir si j’ai une indisponibilité le jour-J : [x] oui - [ ] non
Je m’engage à faire de mon mieux pour respecter les délais annoncés : [x] oui - [ ] non
Je m’engage à faire preuve de joie et de bonne humeur ainsi que de respect vis à vis des autres, lors de tout l’Interforum : [X] oui - [ ] non



Merci beaucoup <3


Infos en vrac : 1m61 3/4 /Espion pour Quon/Prostitué pour le reste du monde/Castré/45kg
[Annonce] Interforum : 11ème édition ! A0es
Fye Bellamy
Vampire Gangrel
Vampire Gangrel

Fye Merkelová voudrait participer !


La ou les épreuves qui m’intéressent sont : 3 ou 4
Je m’engage à être disponible sur les dates annoncées pour l’épreuve, ou bien, prévenir si j’ai une indisponibilité le jour-J : [X] oui - [ ] non
Je m’engage à faire de mon mieux pour respecter les délais annoncés : [X] oui - [ ] non
Je m’engage à faire preuve de joie et de bonne humeur ainsi que de respect vis à vis des autres, lors de tout l’Interforum : [X] oui - [ ] non



Merciiii [Annonce] Interforum : 11ème édition ! 797296093


[Annonce] Interforum : 11ème édition ! Badge-naughty [Annonce] Interforum : 11ème édition ! Gangrel

25 ans - Vampire gangrel - Forces contraires

Pré-Apo : 1m77 - Fin mais musclé - Yeux argent - Cheveux noirs très longs - Peau pâle constellée de cicatrices de morsures - Marque ressemblant à un tatouage au bas du dos

Post-Apo : 1m83 - Musclé - Yeux bleux - Cheveux courts roux - Peau pâle immaculée
Cyr H. Cavaleri
Cadutie Modéré
Cadutie Modéré

Cyr Cavaleri voudrait participer !


La ou les épreuves qui m’intéressent sont : la 1 !
Je m’engage à être disponible sur les dates annoncées pour l’épreuve, ou bien, prévenir si j’ai une indisponibilité le jour-J : [X] oui - [ ] non
Je m’engage à faire de mon mieux pour respecter les délais annoncés : [X] oui - [ ] non
Je m’engage à faire preuve de joie et de bonne humeur ainsi que de respect vis à vis des autres, lors de tout l’Interforum : [X] oui - [ ] non



Et comme je ne sais pas dans quel état je serai ce weekend, je cafte que Del a dit qu'il voulait bien suppléer ♥


[Annonce] Interforum : 11ème édition ! Attent10

[Annonce] Interforum : 11ème édition ! PUI3yn9
Camus Maynord
Vampire Aristocrate
Vampire Aristocrate

Reuben Douglas voudrait participer !


La ou les épreuves qui m’intéressent sont : la 6 (les rameeeeeeeens)
Je m’engage à être disponible sur les dates annoncées pour l’épreuve, ou bien, prévenir si j’ai une indisponibilité le jour-J : [X] oui - [ ] non
Je m’engage à faire de mon mieux pour respecter les délais annoncés : [X] oui - [ ] non
Je m’engage à faire preuve de joie et de bonne humeur ainsi que de respect vis à vis des autres, lors de tout l’Interforum : [X] oui - [ ] non



Infos : 1.85, athlétique | yeux améthyste, cheveux platine | Parle en : rouge

[Annonce] Interforum : 11ème édition ! Xrxc[Annonce] Interforum : 11ème édition ! Badge_14[Annonce] Interforum : 11ème édition ! F1h6
Aodhán O'Fife
Vampire Antédiluvien
Vampire Antédiluvien

Prénom Nom voudrait participer !


La ou les épreuves qui m’intéressent sont :2-3-5
Je m’engage à être disponible sur les dates annoncées pour l’épreuve, ou bien, prévenir si j’ai une indisponibilité le jour-J : [X] oui - [ ] non
Je m’engage à faire de mon mieux pour respecter les délais annoncés : [X] oui - [ ] non
Je m’engage à faire preuve de joie et de bonne humeur ainsi que de respect vis à vis des autres, lors de tout l’Interforum : [X] oui - [ ] non



[Annonce] Interforum : 11ème édition ! 4wev [Annonce] Interforum : 11ème édition ! Badge-peasant2

Revenir en haut