Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Creatorem
Admin
Admin

Annexe des manticores


Quand l'Homme est un fléau pour l'Homme...

Annexe mise à jour le 06.09.2022
Version 3.0
Table des matières


    Origines


    « When your dreams all fail
    And the ones we hail
    Are the worst of all
    And the blood's run stale

    I want to hide the truth
    I want to shelter you
    But with the beast inside
    There's nowhere we can hide
    »


    Vous qui parcourez les rues de Pandémonium, contemplez la beauté de ce monde, et à quel point nous l'avons ravagé. Les Manticores sont une abomination pour certains, une merveille de la technologie humaine pour d'autres. Lorsque la guerre nucléaire détruisit une bonne partie de la population, rasa des villes entières et condamna l'humain à vivre reclus sur une toute petite portion de son territoire, s'est-il arrêté de faire la guerre ?

    Non. Il n'avait plus d'armes nucléaires, mais des années de recherches scientifiques l'ont mené à imaginer l'arme la plus douloureuse de tous les temps : celle le mettant sur un pied d'égalité avec le Seigneur. Il a créé des armes à son image, et des Bêtes dignes des pires cauchemars ont surgi. Elles étaient parfois nocturnes, capables de se déplacer dans les airs. Certaines défonçaient des barrières ou des portes à l'aide de leurs cornes monstrueuses. Plus résistantes, plus fortes, plus grandes que les animaux terrestres, ces Manticores étaient d'une redoutable intelligence et à la fois serviles envers leurs Maîtres et Créateurs : les Humains.

    Une fois le feu de la bataille terminé, le siège repris ou la reconnaissance terminées, ces Créatures à moitié humanoïde retournaient auprès de leurs maîtres.

    Après la guerre vint le temps de reconstruction, et d'autres virent le jour. Des bêtes de somme asservies à leurs tâches. Creuser, transporter, pousser, labourer, soulever. Les machines et l'électricité hors de prix n'arrêtaient plus l'Homme dont la nouvelle force se tenait à ses manipulations génétiques diaboliques.

    Les Manticores existaient grâce au génie et à la cruauté des êtres humains. Une fois émancipés, ils furent considérés comme des êtres libres aux yeux de la loi... mais pas de la société. Dans l'ombre, sur le marché noir, il existaient un réseau étendu de trafiquants qui créaient de nouveaux êtres d'apparat.

    Manticores paon, pandas roux ou pangolins, ces êtres totalement inutiles sur le plan militaire et agricole n’étaient là que pour le bon plaisir de leurs acquéreurs. Sur le plan légal, ils étaient adoptés par ceux qui achètaient leur fécondation. Mais en réalité, peu pouvaient échapper aux griffes de leurs chers protecteurs.

    Création d'un Manticore


    Les Manticores sont le produit de l'humain. Issues de manipulations génétiques et du clonage, elles sont le fruit des prouesses scientifiques de leur temps. Prenez des souches d'aigle, de rhinocéros, d'ours ou de serpent et couplez-les à vos recherches sur le clonage humain. Mélangez le tout sous le regard attentif d'un important lobby plein aux as, et vous obtiendrez sous une cinquantaine d'années des humanoïdes viables. La forme repoussante de ces petits humains à écailles n'est que le début de votre cauchemar.

    Observer grandir un Manticore ne fut pas sans surprise pour les scientifiques. Ces petits êtres aux instincts primaires avaient parfois une apparence plus monstrueuse qu'humaine sur les premières générations. L'éducation d'un Manticore de première génération était si difficile qu'ils n'étaient capables d'accomplir qu'une seule tâche : celle pour laquelle ils avaient été créés. Détruire. Déchiqueter. Fracasser. Des années durant, leur existence resta secrète. La stabilité des Manticores fut leur porte de sortie vers le début de l'émancipation. De génération en génération, la reproduction remplaça le clonage, et aujourd'hui plus aucun Manticore ne sort officiellement des laboratoires.

    Après la guerre, la construction. Les Manticores brutaux et carnivores furent remplacés par leurs homologues plus pacifiques. Des bovins, des équidés, des scarabées géants et d'autres bêtes de somme. Ne vous moquez pas des drôles de personnes avec des oreilles d'âne que vous croiserez, ils ont une force incroyable, sont capables de traîner des charrues sur des kilomètres sans s'essoufler et pourraient vous broyer en vous étreignant. A noter qu'un Manticore a une espérance de vie double de celle d'un être humain (environ 170 ans)

    Le temps passant, les Manticores sentirent le poids de l’oppression peser sur leur vie de façon constantes. Soumis du berceau jusqu'à l'urne, ils n'avaient ni le choix ni le loisir de décider de leur propre sort. Alors, lorsqu'ils se rendirent compte qu'ils étaient plus forts, plus rapides, plus capables et indispensables aux Humains, ils attaquèrent. Le massacre qui résulta de cette prise de conscience leur donna le même statut que leurs créateurs : des êtres libres de penser et d'agir.

    En théorie.

    En théorie, car les Manticores avaient accompli toute leur vie la même tâche répétitive. L'abrutissement de l'esclavage planait sur leur capacité d'émancipation. Les humains saisirent la balle au bond, offrant salaire de misère, logis et couvert contre des heures interminables de labeur. "Libres et émancipés", ces travailleurs au dos courbé formèrent une masse compacte de main d'oeuvre bon marché. Quelques électrons libres se détachèrent de cette mascarade pour se jeter dans les bras des Vampires, qui les utilisent depuis pour leur loisir personnel. Des siècles plus tard, les nouveau-nés d'unions naturelles décidèrent de voler de leurs propres ailes. Les Manticores sans Maître se comptent sur les doigts d'une main.

    Aujourd'hui, rares sont les Manticores identifiables de par leur apparence partiellement animale. Leurs attributs physiques s'aténuent à chaque génération mélangée à l'espèce humaine. Des cornes, des écailles, des sabots ou des yeux fendus sont tout ce qu'il reste aux Manticores les plus "dilués". Moins l'attribut animal est visible, moins le Manticore est puissant, et moins il est atavique.

    Qui ne rêverait pas d'avoir des cornes de bélier pour fracasser la tête de son voisin lors d'une rixe ?

    Pouvoirs et faiblesses


    Les Manticores n'ont pas, comme les Caduties ou les Vampires, de pouvoir propre. Ils sont en revanche monstrueusement forts. Les plus purs d'entre eux sont capables de fendre un mur avec un coup bien placé. Plus le Manticore se rapproche de l'humain, plus ses capacités se rapprochent de celles d'un être ordinaire.

    Les Manticores sont incapables de se changer en animal. En revanche, leur corps garde les caractéristiques de leur partie animale. Certains sont nyctalopes, d'autres ont un odorat très fin, des dents venimeuses ou une furtivité innée. Sur leur terrain de prédilection, vous ne pourrez pas combattre un Manticore sans désavantage. Leur principal atout est paradoxalement leur docilité. Ils sont incroyablement bien intégrés à la vie de leurs bourreaux, ont adopté leurs codes et vivent leur seconde forme comme un plaisir coupable. Prendre par surprise leur adversaire en se faisant passer pour un humain fragile est leur meilleure tactique.

    Ne tentez pas de distancer un Manticore guerrier ou laboureur pur, ou  de rivaliser avec lui en force, si vous n'êtes pas Vampire, vous finirez broyé ou exsangue avant d'avoir le temps de dire "ouf". Totalement ataviques, ils continuent de réagir à la manière de leur animal. Vous voulez vraiment essayer de faire peur à un Rhinocéros ou fuir en courant devant un Jaguar ? Si vous parvenez à les blesser en revanche, ils ne parviendront pas à se soigner facilement. Cette première expérience de manipulation du génome humain n'a pas de régénération accrue.

    Armez-vous convenablement, et vous devriez pouvoir mater la Bête.

    Espèces


    Les espèces utilisées pour les hybridations sont des animaux utilisables pour la guerre ou pour le labour. On trouve des félidés, des canidés, quelques reptiles, de très très rares oiseaux de proie. Tout animal qui par sa nature peut être utile pour traquer, chercher, attaquer, combattre, labourer, creuser, construire, porter ou transporter est susceptible de devenir un manticore. Les espèces uniquement cosmétiques ont été boudées par les scientifiques de l'époque. On en retrouve extrêmement rarement sous le nom de "Manticore d'Apparat" commandés à grands frais par des personnes ou des organisations extrêmement influentes.

    Lorsque deux manticores d'une espèce différente se reproduisent, le résultat donnera 99% du temps un enfant manticore de l'espèce d'un des deux parents. Un manticore bouc et une manticore panthère auront soit un petit bouc soit un petit panthère.

    Il arrive cependant qu'au hasard de la génétique, 1% de ces reproductions donnent un enfant de deux espèces mêlées. On appelle alors le petit une "Chimère". Mi-géniteur, mi-génitrice, ce genre de manticore est encore plus rare qu'un Apparat, car il est issu d'un accouplement naturel.

    Typologie des Manticores


    Les Manticores se divisent en deux groupes principaux. Ceux occupant des postes servant les humains, et ceux ayant rejoint les Vampires. Les deux autres groupes extrêmement minoritaires se composent soit d’individus d’apparat, soit d'individus vivant par eux-mêmes.

    Les Travailleurs ou Muncitor


    Ce sont les dignes descendants des premiers Manticores. Sous la houppelande d'un Mécène, généralement lui-même descendant du premier acquéreur, il accomplit les tâches pour lesquelles on le paie une misère - parfois, rien. Logis et couvert sont garantis, mais la générosité de la plupart des employeurs s'arrête à donner une illusion de liberté. Quelques sous en poche, le Manticore dépense généralement en boisson ou en Lacrimosa ce qu'il gagne.

    Les Divertissements ou Distracţie


    Mus par l'envie d'un avenir meilleur, les ancêtres de ces Manticores ont fait l'erreur de se jeter dans le camp adverse. Là où leurs frères de sang labourent et taillent du bois, eux sont des amusements. Des gladiateurs, des gardes du corps, des serviteurs personnels, leurs Maîtres ne les considèrent pas plus comme des êtres dignes de respect que leurs premiers bourreaux. Un vampire ne paie pas son Manticore. Il lui arrive d'ailleurs de le partager avec d'autres. Cependant, il garantit sa sécurité... tant que ses ordres sont respectés à la lettre.

    A noter : il est tout à fait possible de descendre de Manticores conçus pour la guerre et d'être un Manticore de distraction. Si votre ancêtre Manticore lion a participé à la chute d'une Nation, cela ne vous empêche pas d'être serveur dans un neko-café.

    Les Apparats ou Spectacol


    Ces Manticores sont les plus rares, les plus précieux et les plus asservis de tous. Très récents, ils sont presque exclusivement issus de laboratoires clandestins continuant à fournir les plus fortunés. Ils ont des attributs animaux forts et très agréables à regarder. Ce sont de jolis objets, achetés par un riche Mécène ou une organisation cherchant à exploiter leur exotisme. Bien plus fragiles que leurs ancêtres, ils ne sont bon ni pour la guerre ni pour le travail nécessitant de la force. Comme il est facile de victimiser un Spectacol…

    Un petit tour ici pour les règles d'usage des typo rares.


    Les Emancipés ou Emancipat


    Rares et éparpillés, ces Manticores font tout leur possible pour s'intégrer dans la société humaine. Ils occupent des emplois subalternes mais éloignés de leurs premier usage. Ils sont perdus, épris de liberté. Souvent révoltés, parfois émerveillés, ces Manticores sont craints des humains qui y voient une menace ambulante sans boulet au pied.

    Un petit tour ici pour les règles d'usage des typo rares.


    Les Chimères ou Himeră


    Nés naturellement de deux parents de leur race, ces Manticores présentent une anomalie génétique toute particulière. Ils ont hérité des gènes de leurs deux parents. Généralement utilisés comme des accompagnants ou de jolies choses à montrer, il est rares qu'ils soient sans Mécène. Une Chimère s'accouplant ne transmettra à son tour que l'une de ses hybridations. La Chimère n'est pas un gène récessif. Descendre d'un parent Chimère ne garantit pas un enfant Chimère. Oui, les scientifiques ont déjà essayé.

    Un petit tour ici pour les règles d'usage des typo rares.




    Dernière édition par Creatorem le Jeu 23 Déc - 19:50, édité 1 fois
    Creatorem
    Admin
    Admin


    Questions Fréquentes sur les Manticores


    Notre contexte est riche, et vous en êtes les co-propriétaires en tant que joueu.r.se.s ! Nous remontons ici les questions fréquentes qui reviennent sur le Discord ou par MP à Creatorem. Merci à tou.te.s pour votre implication !


    Comment étaient conçus les manticores de 1e génération ?

    LÀ l'époque où il sont été créés, il pouvait y avoir deux moyens de concevoir un manticore : la cuve ou la mère porteuse. Aujourd'hui à Pandémonium, dans le cas des Apparâts, il s'agira de mère porteuses humaines.

    Elles viennent plus souvent de la Benne ou du Quartier Rouge pour l'argent que cela peut leur rapporter, mais on peut imaginer une uluberlue de l'Eden qui a voulut accoucher de son propre manticores d'Apparât.

    Hormones en pagaille ?

    Avec l'arrivée de saison à Pandémonium, on pourrait se demander si on peut voir apparaître un "cycle de reproduction" ou d'autres phénomènes que l'on connait chez les animaux, chez les Manticores.

    La réponse est la suivante :

    - Dans le cas de comportements qui impliquent d'autres individus (ex : saison des amours), ces instincts n'auront pas survécus à autant d'années de mélanges génétiques.
    - Dans le cas d'un comportement biologique propre à l'hybridation comme une mue, oui, ça peut tout à fait revenir avec les saisons et typiquement les changements de températures. Attentions mes minets, vous allez mettre des poils PARTOUT 8)

    Comment un manticore reconnaît-il les autres races ?

    Les manticores étant partiellement animaux, ils sont très sensibles aux phéromones. Ils ne détectent pas d'odeur à proprement parler, mais savent identifier un individu à ce qu'il dégage.


    Revenir en haut